cobaye peureux

Inmeys

Bonjour' j'ai reçu un cochon d'inde samedi d'un éleveur.

Celui ci, ne les prenais pas donc elle n'est pas sociabilité.

Depuis samedi , elle a commencé hier soir à manger foin.

Il ne leur donnais pas de fruit ni legume.

Ici, elle touche pas ses légumes sauf le foin et les chicons.

Mais elle,mange que le soir .

Je lui ai mis concombre, poivron, tomate, elle n'y touche pas.

Elle reste planquée dans son coin, ne cuine pas.

Je ne la voit jamais boire non plus, le veto auj ma dis, elle n'est pas desydratee.

Faut'il bcp de temps pour apprivoiser un cobaye ?

Dois je la pré de souvent pour la rassurée ou justement la laissée ?

12 réponses
Opaline71

j'ai exactement le même souci avec mon cobaye sauf que le mien vient d'une animalerie

ça fait 8 mois qu'il est à la maison et je ne peux toujours pas le prendre dans mes mains...

et il ne sort pas de sa cage non plus

pour l'alimentation tout comme le tien il est difficile et n'aime pas grand chose

mais régulièrement je lui propose quand même les aliments qu'il n'aime pas des fois que

tu devrais lui retirer sa cabane ou la plateforme de la cage sous laquelle il se cache, de cette manière il ne restera pas prostré dans un coin

essayes de lui donner à manger à la main aussi qu'il s'habitue à toi petit à petit

tu peux aussi mettre dans sa cage un foulard ou un tee-shirt à toi sur lequel il y a ton odeur comme ça il s'habituera plus vite à toi

elle doit boire sauf que tu ne la vois pas faire je pense, de toute façon tu n'as qu'à vérifier le niveau d'eau dans son biberon

par contre pour un éleveur bah dis donc ! je suis un peu choquée....

_unx_follx_

Il faut la laissée s'acclimater une semaine a votre maison.. Elle boit quand vous êtes pas la, mais pour l’apprivoiser si vraiment elle est peureuse sa va prendre du temps.. Tout dépends de son caractère..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

Tout à été dit il lui faut du temps pour s imprégner des odeurs et des bruits . Enlevé la cabane et fais plutôt un dodo .

Le mien est reste prostré deux jours sans bouger on à eu peur mais l éleveur m à dit que c était normal . Pour les légumes le mien non plus n en donnait pas et vas y doucement sur les mélanges pour qu il n attrapé pas une diarrhée . Demain essais quand même de le prendre et de le caresser . Sinon il doit boire et manger un peu tu vas le voir si il y à des pipi et des crottes

Inmeys

Ah mais elle se laisse prendre.

Elle bouge pas .

Ce soir, elle a goûté un peu au legume et on la vu boire un peu. Ouf.

J'ai'enlevé le toit en plastique et j'ai fait un dodo en polar. Elle est tout le'temps dessus.

De jours en jours , on voit'les amelioratio's.

Je'suis contente ce soir d'avoir vu ça. Ouf.

Je crois qu'on veut aller trop vite.

Merci a vous

Celine2

Si elle se laisse prendre c est gagner il faut juste qu elle s acclimaté à l environnement c est nouveau par rapport au conditions de vie qu elle avait chez l éleveur

Inmeys

Oui elle se laisse prendre. Je viens de la brosser. Elle ne saute plus qd je la remet dans sa cage.

Par contre, je remarque qu'elle ne mange sue le soir.

Comment va elle faire pour avoir sa ration de légume car elle mange pas ses 100 gr de légume.

Elle mange legume puis foin puis granulé .

Mais que le soir .

Elle ration ongle ses barreaux et cuine . On dirait qu'elle vit le soir

Celine2

Ça doit être ses habitudes . Si tu lui-même des légumes le matin elle n y touche pas? Le foinElle n ET mange pad LA journée?

Opaline71

pour les légumes il faut qu'elle s'y habitue je pense comme l'éleveur ne leur en donnait pas elle n'a pas l'habitude d'en manger

tu verras au fil des jours elle en mangera de plus en plus

Inmeys

La journée elle ne bouge pas. Elle ne mange pas son foin ni ses légumes.

Vers 19h , elle s'active et sur la'soirée aussi. Elle mange plus de foin que de légumes.

Elle saute, cuine le soir.

Par contre elle boit très peu par jours.

Opaline71

le fait qu'elle couine et saute on appelle ça la débandade, cela signifie qu'elle est heureuse, bien

après il faut croire qu'elle a son rythme bien à elle

tant qu'elle te semble en forme je pense que c'est l'essentiel et si vraiment tu as des doutes emmènes la chez le vétérinaire qui pourra te rassurer