Cobaye gestante ou non

Audreydusart

Bonjour.

Je me permets de venir vers vous pour ma petite togepi âgée de 4 mois environ achetée le 21 juin en animalerie.

Son caractère à changer du jour à l'autre. Elle ne se laisse plus prendre ni caresser les côtés. Ses mamelles ont l'air de s'être allongée et ses flancs ont un peut grossir.

Quand je la prend pour la pesée je sent dans ma main comme 2 œufs cuits dur de chaque côté de son ventre mi dur mi mou un peu compliquer à expliquer.

Elle prend tout les jours entre 10 et 20 grammes. Son poids a l'achat était de 300 grammes il est maintenant de 520 grammes hier.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

A 4mois cette prise de poid semble parfaitement normal, après si vous avez vraiment des doutes seul un véto pourra vous dire si elle est oui ou non gestante

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les signes d’une gestation chez un cobaye sont :

- une soif augmentée

- un appétit augmenté, ce qui semble être le cas ici comme elle grossit mais en même temps elle est en pleine croissance donc cela paraît normal

- son ventre grossit petit à petit

- une prise de poids sachant que celui-ci peut doubler à la fin de la gestation

- les tétines s’allongent et se remplissent de lait

- des petites bosses peuvent être senties en palpant son abdomen mais ce n’est pas exhaustif car vous pouvez très bien les confondre avec des organes

Le meilleur moyen de savoir pour moi serait de l’emmener voir un vétérinaire qui saura vous dire avec certitude si elle est pleine ou non.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Audreydusart

Pesée d'hier soir 526 grammes. Pesée de ce matin 544 grammes (je la pèse toujours le matin et le soir avant de donner ses légumes)

Bibichon

Franchement la gestation n'est pas flagrante du tout sur les photos. Si vous l'avez achetée le 21 juin, elle devrait je pense avoir beaucoup plus de ventre et une forme de poire caractéristique. Seul un veto ou le temps vous permettra d'être fixé!