Cobaye en fuite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec l'ete j'ai put en profiter pour mettre mon cochon d'inde dans la jardin premierement avec une laisse. Un jour je ai laisse en liberte totale et il est parti se cacher sous les haies :/ j'ai attendu qu'il revienne tout seul par faim mais j'ai finalement dut le retrouver moi meme. J'aimerai lui laisse de la liberte mais je ne peut pas le chercher tout les soir. Je le trouve encore tres peureux, sa fait 5 mois qu'il est a la maison. Que me conseillez vous ?

20 réponses
Plope
Plope

Tant que tu peux lui accorder un Minimum de 2h par jour ça devrait aller, mais plus tu lui accorderas de temps mieux ce sera ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'avais deja lu sa quelque part c'est vrai. Le soucis c'est que quand he le garde trop longtemps avec moi, il me fait pipi dessus ou sur le lit. Je devellope une legere reaction allergique aussi au bout d'un moment ...

Citer
Plope
Plope

s'il ne peut pas s’empêcher de faire pipi alors il faut lui mettre en dehors de sa cage une caisse avec de la litière, chaque fois qu'il commence un pipi tu le met vite dedans, il devrait comprendre que pipi=caisse puis il ira tout seul quand il aura envie. Bon c'est une technique que j'ai faite avec un lapin mais je suppose que ça peut marcher !

Par contre l'allergie... là c'est un problème, peut-être qu'il existe des médioc pour ça mais je n'en ai aucune idée.

" Mes animaux sont ma famille "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'allergie jvais me faite desensibiliser je vais en profiter pour faire d'autre allergies. Je vais essayer la litiere je pense que sa va marcher :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Met des grillages ou alors le dessus de ta cage, tu le retire du bac puis tu le pose dans l'herbe et voilà! :)

Citer
Plope
Plope

Tien nous au courant s'il y a du progrès ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vous dit tout sa. Je vais aller acheter un grillage souple qu'on peut enrouler. Des demain sa lui fera un grand espace qui na pas l'air d'une cage et je peut profiter de lui tout en lui retirant sa laisse. Merci beaucoup je vous tient au courant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, j'ai acheté un enclos super, car il y a une toile au-dessus qui est séparée en deux partie, comme ça mes chonchons on de l'ombre. je l'ai aménagé en mettant des jouets (type boîte, cabane etc.), et Joséphine et Pimprenelle adorent leurs sorties quand il fait beau !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu a investi combien pour le parc ? Car j'imagine que le prix doit etre proportionnel a la taille de l'enclos

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai payé 44€, et il est vraiment spacieux ! je l'ai acheté sur zooplus, si cela vous intéresse, voici le lien : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/35649

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?