Cobaye à 6-5 doigts par pattes + grosseur

Utilisateur anonyme

Salut à tous

J'ai acheté il y a 15 jours 2 cochons d'inde en animalerie (je sais, fallait pas, mais c'est fait donc...); tout se passe très bien, aucun problème comportementale ou de santé, elles sont mêmes plutôt rapides à se sociabiliser à la fois entre elles et avec nous.

Seulement, je remarque que sur l'angora (celle avec les poils en pagaille, Lilas), il y a quelques anomalies physiques :

- Tout d'abord, elle a entre 5 et 6 doigts par pattes (avant et arrière). Souvent les doigts tout à gauche et tout à droite sont "désactivés" en ce sens qu'ils sont mous et sans muscles (mais bien là). Une petite photo pour voir vous-même.

-Ensuite, et ça m'inquiète plus, elle a une énorme boule située derrière son épaule gauche, qui doit bien faire un bon centimètre de diamètre. Impossible d'en savoir plus à cause des poils, mais elle a l'air plutôt compacte (et une tumeur de cette taille pour un animal de moins de 3 mois serait étonnant). Je pense peut-être (enfin j'espère) à un khyste ou quelque chose d'anodin. Ça ne nous pose absolument pas problème que Lilas soit différente mais on s'inquiète juste que ça lui pose aucun problème de santé majeur.

Je compte l'emmener chez un vétérinaire (déjà pour les ongles à la base mais aussi pour le reste du coup), mais j'aimerai avoir vos avis ?

Merci

17 réponses
Funalice

Je te conseil d'aller chez le veto pour vérifier que sa nui pas a sa santé

Funalice

Ça se sont les élevages d'animalerie :)

Moi j'ai de chon acheté dans une animalerie il vont très bien ( physique et santé)

Tout les chon d'animalerie ne sont pas mal formé

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde Biscuit a un ongle en trop qui pendouille, c'est une malformation mais ça ne le dérange pas dans sa vie.

Utilisateur anonyme

Nous sommes allés chez le vétérinaire ce matin;

Il a tout d'abord examiné les pattes et nous a dit que c'était pas si rare que ça, même si 6 doigts c'était quand même exceptionnel, ça ne la gênerait pas du tout dans sa vie.

Puis il lui a fait une piqure pour voir le contenu de la grosseur : il s'agissait de pu.

En fait l'autre cochon d'inde, Noisette, a du l'attaquer pendant la période de "détermination de la domination" et ça a fait un abcès. Elle est en train d'être opérée et on va la chercher tout à l'heure.

En tout cas, je suis ravi qu'après examen elle n'ait aucun problème, il l'a même trouvée très mignonne et attachée à moi :)

Utilisateur anonyme

C'est génial alors,ravis pour toi ! :-)

Utilisateur anonyme

Merci :)

Je m'inquiète toutefois du comportement de Noisette : Je n'aimerais pas qu'elle commence une nouvelle fois à mordre Lilas, ce qui aura déjà failli la tuer... Pourtant elles semblaient bien s'entendre...

Sofi771

Tes chonnes peuvent très bien s'entendre mais avoir de petites interactions.

Logiquement la hiérarchie est établie aujourd'hui donc il ne devrait pas y avoir de soucis.