Cobaye à 6-5 doigts par pattes + grosseur

Utilisateur anonyme

Salut à tous

J'ai acheté il y a 15 jours 2 cochons d'inde en animalerie (je sais, fallait pas, mais c'est fait donc...); tout se passe très bien, aucun problème comportementale ou de santé, elles sont mêmes plutôt rapides à se sociabiliser à la fois entre elles et avec nous.

Seulement, je remarque que sur l'angora (celle avec les poils en pagaille, Lilas), il y a quelques anomalies physiques :

- Tout d'abord, elle a entre 5 et 6 doigts par pattes (avant et arrière). Souvent les doigts tout à gauche et tout à droite sont "désactivés" en ce sens qu'ils sont mous et sans muscles (mais bien là). Une petite photo pour voir vous-même.

-Ensuite, et ça m'inquiète plus, elle a une énorme boule située derrière son épaule gauche, qui doit bien faire un bon centimètre de diamètre. Impossible d'en savoir plus à cause des poils, mais elle a l'air plutôt compacte (et une tumeur de cette taille pour un animal de moins de 3 mois serait étonnant). Je pense peut-être (enfin j'espère) à un khyste ou quelque chose d'anodin. Ça ne nous pose absolument pas problème que Lilas soit différente mais on s'inquiète juste que ça lui pose aucun problème de santé majeur.

Je compte l'emmener chez un vétérinaire (déjà pour les ongles à la base mais aussi pour le reste du coup), mais j'aimerai avoir vos avis ?

Merci

17 réponses
Sofi771

Pour la malformation si ce sont des animaux d'animaleries ca n'a rien d'étonnant quand on voit à quoi ressemble les élevages.

Par contre pour la boule je ne saurai te dire.. Seul ton vétérinaire pourra te dire avec certitude ce que c'est.

Tu as rendez vous quand ?

En tout cas moi à ta place j'irai faire scandale à l'animalerie.

Utilisateur anonyme

elle a une anomalie.

Utilisateur anonyme

C'est une malformation,en même temps dans une animalerie ses toujours pareil...

Utilisateur anonyme

En effet, je pense faire un tour pour demander explication et traçabilité à l'animalerie.

Pour le vétérinaire, j'y vais dès demain matin.

Sofi771

Pour la traçabilité tu rêves tout debout Thomas et combien même on ne voit pas à quoi ressemble leur élevages malheureusement, sinon beaucoup ne prendrait pas en animalerie !

Tiens nous au courant pour la boule si c'est un kyste ou non.

Utilisateur anonyme

Si Sofi, regarde les élevages http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/03/10/la-realite-sur-les-rongeurs-danimalerie-de-serious-moonlight/

Sofi771

Je parle de l'élevage de cette animalerie en particulier Choupette

Utilisateur anonyme

Moi je parle de tous en général, ils sont tous comme ça...

Utilisateur anonyme

tout les élevages sont pas comme sa je connais quelqu'un qui en fait et il a 14 dont 10 femelle cochon d'inde tous de sang différant, pendant la journée il on un enclos extérieur qui peut être couvert bien sur il n'y vont pas si la température ne convient pas et il ont aussi un enclos intérieur ou il dorme dans le foin la totalités des porté sont vendu a l'age de 1 mois et si un cochon d'inde meurt de vieillesse il en prend d'un élevage différant pour éviter les malformation du a la consanguinité certe il prefert la qualité au nombre mais il est la preuve que tout les élevage ne sont pas comme sa

Utilisateur anonyme

Ça se sont les élevages d'animalerie :)