Chute de dent, et poids trop maigre

Huly

Bonjour, Bonsoir

Mon cochon d'inde as eu 10 mois récemment, elle as faillit rejoindre l'au-delà plusieurs fois après le décès de son amie.

Depuis lors son poids n'as plus cessé d'augmenter.

Je me suis donc décidé à lui prendre une nouvelles amie, avec la quelle elle sentant très bien mais plusieurs problèmes ont survenue, mon cochon d'inde de 10 mois pèse 354kg ce qui est très peu et on le remarque, mon autre cochon d'inde qui elle a 4 mois pèse 378 kg... Voilà le premier problème, et maintenant le second, ses deux dents du bas sont tombé, j'ai du couper celle du haut au bout d'un certain temps ( oui je les fait moi même, non elle n'as rien senti, elle n'a même pas réagis, et puis j'ai pas les moyens de me payer un vêto puis jia bien fait parce que vius allez comprendre)

Jusque là rien d'anodin mais quand les dents on bien repoussé la dent en haut à droite est tombé, bon en soit c'est pas bien gênant ça arrive mais quelque jour après surveillant attentivement c'est dents, voilà que se sont ses 2 dents du bas qui sont Retombé, ( voilà donc payé un veto pour payer et repayer non merci)

Quel est le problème ? Je lui donne tout selon elle a besoin, vitamine C, Granulés, Fruits et Légumes, Plantes, et du foin alors qu'elle est le problème ?

Si vous connaissez le problème merci de bien vouloir me l'expliqer s'il vous plaît, sans me recommander d'allée voir un vêto parce que je suis pas Rotchshild, merci bien ^^

8 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement, nous ne sommes pas vétérinaires ici, et même s'il y en avait, a distance personne même pas le veto le plus compétent ne pourrait vous dire de quoi souffre votre cochon d'inde.

Votre animal a besoin de voir un professionnel car ce qui lui arrive n'est pas normal et très inquiétant. Comment voulez que des gens sur un forum puisse vous dire de quoi souffre votre cochon d'inde ??

Alors ça ne va pas être la réponse que vous attendez, mais tout le monde aura la même que moi... Votre animal a besoin de voir un vétérinaire qui saura diagnostiquer son problème et le soigner en conséquence.

Et d ailleurs... Lorsqu'on adopte un animal, quel qu'il soit, on sait normalement qu'il y aura peut être des frais veto à prévoir, sinon, on n'en prend pas...

Personne ne pourra vous aider sur un forum... Le premier conseil que tout le monde donnera c'est d'aller voir un veto...

Utilisateur anonyme

Nous sommes très loin d'être millionnaires croyez moi, mais lorsque notre lapine a eu besoin d'une visite chez le vétérinaire, de ses vaccins et de sa stérilisation, nous y sommes allés car nous avons décidé de l'adopter donc on l'assume financièrement aussi.

Certains vetos sont arrangeants et proposent de payer en plusieurs fois.

Essayez quand même d'appeler le veto, de vous renseigner, demander les tarifs, etc.

Huly

Merci ça je sais par apport au frais et j'en ai bien subis des frais, donc oui je m'attendais à en avoir quand tu doit payez 220€ pour esseyez de le sauver que finalement, il décède, que tu doit retourner chez le veto re payer très cher, bien évidemment il ne savait pas ce qu'il avait, je ne suis pas vétérinaire mais ça sauté à l'œil, donc payer très très cher pour n'avoir aucune information et devoir y retourner ça commence a faire gros... Moi je suis mineur, donc je ne peux pas les payer à mes frais, bien évidemment vius vous doutez bien que la décision n'en revient pas à moi, bien sûr que je l'aurais fait sinon

(bien sur le message peut être paru comme agressifs mais il ne l'ai pas du tout ^^)

Utilisateur anonyme

Est ce que tu as été chez un vétérinaire spécialisé dans les NAC (nouveaux animaux de compagnie)? Car souvent malheureusement les vétérinaires classiques chats chiens passent à côté de beaucouo de choses car ils ne s'y connaissent pas si bien que ça.... Résultat, on paye de grosses sommes pour rien... Il vaut mieux aller voir direct un veto spécialisé qui connaîtra les cochons d'inde.

Huly

Je ne sais pas si c'était la meilleur mais oui c'était une veto spécialisé en NAC

Utilisateur anonyme

Quelle est son alimentation à ton cochon d'inde ? Comment tu le nourris ? Peut être des carences peuvent expliquer ça...

Meme si je comprends ton problème, malheureusement on ne pourra pas t'aider comme un bon veto le ferait... Essaye peut être de te renseigner pour trouver un veto NAC réputé même si c'est pas tout près, d'en parler à tes parents et leur dire de tenter une dernière fois avec un avis d'un autre veto....

Sur le site, la dure vie du lapin urbain, dans une des rubriques, il y a une adresse mail où tu peux dire ton département, ta région, et ils te donnent des noms de vetos NAC réputés. C'est un site pour les lapins à la base, mais un veto spe Nac s'occupe tout autant de cochons d'inde donc au final ce n'est pas important que ça soit un site pour lapins.

Huly

Comme je l'ai dit précédemment, granulé, foin, fruit, légumes et des plantes végétaux.

Merci je vais essayez ^^

Utilisateur anonyme

OK, ça me semble être une bonne alimentation.

J'ai trouve l'adresse mail que tu peux contacter :

veto@ladureviedulapinurbain.com

Je ne peux malheureusement pas plus t'aider...