Chons seuls pendant 3 jours

Utilisateur anonyme

Je dois partir 3 jours et je ne peux pas emmener mes 2 chons avec moi. Est-il possible de les laisser seuls pendant 3 jours à votre avis ?

Je comptais les laisser dans une pièce qui fait 10m2 de sorte qu'ils puissent se dégourdir les pattes, avec tout ce qu'il leur faudrait en nourriture pour 3 jours (foin, granulés, légumes, eau). Evidemment la pièce sera entièrement sécurisée (fils électriques, prises, etc). Je compte recouvrir le sol avec pleins de tissus et de polaires.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pur moi, je ne vois pas de problèmes s'ils ont suffisament d'espace, de nourriture et que la température n'est pas trop fraîche. Néanmoins, je demanderais quand même à un voisin de passer 1x par jour regarder si tout va bien. Ils ont assez de vitamine C ?

Miguelito17

3 jours c'est long quand même. Pour compléter ce qui a été dit plus haut, n'hésitez pas à leur fournir une grande quantité d'eau !

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Utilisateur anonyme

La vitamine C je ne leur en donne qu'un jour sur 2 (en comprimés), donc ils en auront le jour du départ et le surlendemain (au lieu du lendemain), cela ne changera pas grand chose... Ils mangent beaucoup de légumes contenant de la vitamine C sinon.

Pour l'eau, je leur mets un biberon que je change tous les jours, mais je ne les ai jamais vus y boire, à part lorsqu'ils étaient tout jeunes, donc ça ne les pertubera pas plus que ça si l'eau n'est pas fraîche.

Je ne connais pas suffisamment mes voisins pour leur confier les clés de ma maison...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Une autre personne que vous connaissez pourrait peut être passer ?

Sinon je fais du pet-sitting au domicile des gens, peut être que cela existe près de chez vous ?

Après vu qu'ils ne manqueront de rien, je pense qu'il n'y ait pas de problème mais savoir si ils vont bien grâce à la vérification de quelqu'un, c'est toujours plus rassurant

Utilisateur anonyme

Oui il y a ça dans ma ville aussi, mais.je préfère avoir à faire à quelqu'un de confiane, c'est tellement fragile les chons. C'est bon, j'ai trouvé une personne de mon entourage qui pourra passer une fois, je suis rassurée qu'ils ne soient pas seuls plus de 2 jours du coup