Chonnes d'animalerie.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si les chons d'animalerie pouvait avoir des maladies qui " ne se voit pas ?" Sachant qu'elles vont très bien depuis le début ( 9 mois et 2 mois)

Merci de tout vos retours d'expérience!👏

16 réponses
Celine2

Bonjour ne cherchons pas de maladie si il n y en à pas.....pourquoi aller chez le veto si ton chon va bien . Reste zen il vient d animalerie mais il est en bonne santé donc c est cool .....

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Tant mieux si vos chons d animalerie vont bien, mais je trouve que vous dites trop de positif sur les animaleries, ma chonnes qui vient d une animalerie (que je pensais bien, les animaux dans de bonnes conditions et tout) mais voilà elle a eu la teigne ça été un vrai cauchemar, elle l à eu deux fois. C était désinfecter la cage tout le temps et encore mtn un an après j ai encore peur qu elle l attrape

Pour revenir au sujet, la teigne même si le chon n à rien en l achetant il peut encore le développer pendant 1 mois je pense

Je dis qu il ne faut pas oublier que les cochons d Inde d animalerie on été dans des conditions peut être horrible avec des mères qui font portées sur portées... Parois plus de 1000 km dans des camions

Amel'
Amélie, 17ans

Coucou tout le monde

Tant mieux si vos chons d animalerie vont bien, mais je trouve que vous dites trop de positif sur les animaleries, ma chonnes qui vient d une animalerie (que je pensais bien, les animaux dans de bonnes conditions et tout) mais voilà elle a eu la teigne ça été un vrai cauchemar, elle l à eu deux fois. C était désinfecter la cage tout le temps et encore mtn un an après j ai encore peur qu elle l attrape

Pour revenir au sujet, la teigne même si le chon n à rien en l achetant il peut encore le développer pendant 1 mois je pense

Je dis qu il ne faut pas oublier que les cochons d Inde d animalerie on été dans des conditions peut être horrible avec des mères qui font portées sur portées... Parois plus de 1000 km dans des camions

Tu sais je ne suis pas non plus pour les animalerie et ce depuis le début où je me suis renseigné dessus , j'essaye au maximum de convaincre les gens d'aller en élevage ou en association* (meilleur option*).

Je ne vais pas réexpliquée tous les inconvénients , je vous invites a faire des recherches par vous même pour tous ceux qui sont sceptique sur nos dire...Une animalerie qui s'occupe bien des animaux c'est bien..(rare) ..mais le problème ne viens pas juste de l'animalerie mais de l'élevage ou il se fournissent. Bref.

Pour ce qui est de la teigne, qu'il soit d'animalerie ou pas , il peu l'avoir. Ce sont des champignon (ou leur spore je ne sais plus) qui volent dans l'aire et qui peux ce poser un peu partout sur vos meuble (c'est invisible on ne peu pas les voir) . Et effectivement la teigne peu se déclencher après plusieurs mois car les spore/champignon survivent longtemps sans support* (animal*)

Pour ce qui est de revenir a mon chon d'animalerie ,au final , serte il vas bien (s’alimente bien bouge etc..) mais au final il a un problème de croissance :/ (probablement dû au fait qu'il n'a pas été sevré)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible.J'ai acheté mon cochon d'inde en animalerie en juillet dernier et le 26 avril il est devenu aveugle(en moins de 48h) à cause d'un diabète qu'il a de naissance(lignée issue de laboratoire).Au début il avait des parasites aux oreilles et sur le dos(qui sont apparus env 1 mois après que je l'ai).

Sinon le premier cochon d'inde que j'ai eu était porteur de la gale,qu'il a par la suite eu(et que j'ai attrapé).Et mon deuxième cochon d'inde avait les dents trop longues(impossible de manger normalement).

Opaline71

Coucou tout le monde

Tant mieux si vos chons d animalerie vont bien, mais je trouve que vous dites trop de positif sur les animaleries, ma chonnes qui vient d une animalerie (que je pensais bien, les animaux dans de bonnes conditions et tout) mais voilà elle a eu la teigne ça été un vrai cauchemar, elle l à eu deux fois. C était désinfecter la cage tout le temps et encore mtn un an après j ai encore peur qu elle l attrape

Pour revenir au sujet, la teigne même si le chon n à rien en l achetant il peut encore le développer pendant 1 mois je pense

Je dis qu il ne faut pas oublier que les cochons d Inde d animalerie on été dans des conditions peut être horrible avec des mères qui font portées sur portées... Parois plus de 1000 km dans des camions

ce n'est pas dire du positif mais simplement dire la vérité

mon Globule en sort et il est issu d'un super élevage car on ne nous cache pas e quel élevage ils viennent dans cette animalerie

les animaux sont très bien traités et soignés

à 1 an mon chon est en parfaite santé, très bon développement

et cerise sur le gâteau c'est un shelty couronné pure race magnifique

ils ne font pas tous de la *****, faut pas généraliser non plus

pourquoi vouloir faire du tort à des personnes qui essayent de bosser correctement ?

il y a aussi des élevages particuliers qui font de la grosse ***** et n'ont aucun respect pour l'animal, j'en connais au moins 3

donc stop de taper sur le dos des animaleries

_unx_follx_

Mes cinq cochons d'Inde vienne d'animalerie, et j'ai eu aucun soucis niveau maladie, j'en ai juste accueilli une qui est gestante, et ce n'est pas un problème.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "