Chonnes d'animalerie.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si les chons d'animalerie pouvait avoir des maladies qui " ne se voit pas ?" Sachant qu'elles vont très bien depuis le début ( 9 mois et 2 mois)

Merci de tout vos retours d'expérience!👏

16 réponses
Utilisateur anonyme

Non je n'y ai pas pensé! Je vais essayer de voir ça avec mes parents!

Amel'
Amélie, 17ans

Oui c'est tout a fais possible , il peu aussi y avoir des problème de santé/maladie plus tard quand il vas grandire

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Moi aussi ma chonne vient d'animalerie, sa fait 5 mois que je l'ai et pas de problèmes ! En général, les chons ont des comportements bizarre si ils ont une maladie :)

Utilisateur anonyme

Et comment les éviter?

Utilisateur anonyme

Ok et elle peut avoir quoi comme maladie par exemple?

Utilisateur anonyme

Des tumeurs le plus souvent.

Amel'
Amélie, 17ans

Il peu aussi y avoir des tard...Elles peuvent ne pas se présenté au début , puis après ils y auras des petit truc bizarre..pui après le chon peu dégènérer , se rouler sur lui même, se frapper contre la cage.

Et oui les tumeurs sont plus fréquentes chez les animaux d'animaleries mais il y a d'autres maladies ,qui se transmettent par exemple , problème de respiration , malformation d'u muscle / os / organe.

Des fois ce n'est pas gênant. Mais des fois si.

Bref poir le moment si elle n'as rien tu n'as pas a t'inquièté , mais attend toi a ce qu'il y aie une grande possibilitée a la quelle elle ne viveras pas très vieille ^^' Comme les chons viennent très souvent d'élevage intensif , avec des mère en mauvaise santé , portée sur portée , ou même de la consanginitée...les chons sont souvents bien plus fragiles.

" Amel' Passionnée "
Opaline71

mon Globule vient d'animalerie et il a maintenant 1 an

il se porte à merveille et n'a jamais eu aucun souci de santé

Utilisateur anonyme

J'ai acheté une chonne en animalerie elle a vécue 8 ans ! J'ai ensuite racheté un mâle en animalerie, il a 2 ans et tout va très bien. Après c'est possible mais comme partout je pense. :)

Amel'
Amélie, 17ans

Oui et mon cochon d'inde spoke a maintenant 1 ans et viens d'animalerie , il se porte bien , et il y a tpujoirs des possibilité pour qu'ils vivent vieux ! (1 ans c'est toujpur jeune) mais comparer a des (bon) éleveurs qui font attention a la génétique de leur animaux , en animaleries les animaux vivent souvent moin longtemps. Mais il y a toujours des exeption , un cochon d'inde d'un (bon) elevage peu mourir a 2ans alors qu'un cochon d'inde d'amalerie peu mourir a 8ans. Ça dépend de l'affaiblissement dee l'animal et/ou les celui des décéendent du cochon d'inde

" Amel' Passionnée "