Chonne malade

Utilisateur anonyme

Bonjour, chaque matin je donne a manger a mes animaux dont mes cochons d'inde .

Aujourd'hui j'ai pu remarquer que l'une d'entres elle n'était vraiment pas très bien .

Je l'ai donc pris et j'ai regarder ses yeux, son nez ,sa bouche ,son ventre ,ses pattes et son arrière train .

Je me suis rendu compte que au niveau de l'arrière train elle été recouverte de matière fécale .

Je me suis donc empresser d'appeler le vétérinaire NAC .

Je lui est expliquer la situations et poser quelques questions.

Il ma demander son âge , si elle manger et qu'elle buvait ; j'ai répondu que non .

Il ma dit que si elle ne buvait pas et qu'elle ne mangeait pas il fallait faire un gavage , que si son ventre été souple si il ne l'été pas il ne fallait pas surtout pas le faire car sa pourrai engendrer la mort chose que je ne veut pas.

Je lui est dit que j'avais essayer les friandises et les endives mais rien n'y fait .

Je ne peux malheureusement pas l'amener chez le véto .

En regardant de plus près j'ai vu quel saigner . J'ai essuyer les matières fécales quelle avait à l'arrière train et je l'ai mis seule pour qu'elle ne soit pas embêter par les autres chonnes . C'est la première fois qu'elle est comme sa je ne sais pas comment réagir , aidez moi s'il vous plait .

Ps: comment la faire vivre seule pendant qu'elle est malade ?

Merci de vos réponses .

🙂

15 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle à la diarrhée c est veto en urgence sinon elle va mourir . Il lui faut certainement des antibiotiques .

Essais de stopper la diarrhée arrêt des légumes spectacle et extradés et infusion de foin . Mais il faut le veto .....

Dit à t'es parents qu avec une diarrhée elle ne survivra pas longtemps ..... Je sais de quoi je parle mon ernest est mort en trois heure après une diarrhée fulgurante

Ne t'inquiète pas j'ai essayer mais mes parents sa les arrange qu'elle meurent alors vous voyait

Amel'
Amélie, 17ans

Si en plus il y a du sang c'est vraiment VRAIMENT pas bon du tout.

Quand c'est un tout petit début de diahhré , comme a cause du stress après une adoption , c'est pas trop grave , juste du foin et de l'eau et ça pase. Mais là :/ Ça m'a l'air vraiment grave...Je ne veux pas te faire peur mais si vraiment tu ne peu pas aller chez le vétérinaire il y a de forte chance qu'elle meur

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Si en plus il y a du sang c'est vraiment VRAIMENT pas bon du tout.

Quand c'est un tout petit début de diahhré , comme a cause du stress après une adoption , c'est pas trop grave , juste du foin et de l'eau et ça pase. Mais là :/ Ça m'a l'air vraiment grave...Je ne veux pas te faire peur mais si vraiment tu ne peu pas aller chez le vétérinaire il y a de forte chance qu'elle meur

Je vais voir demain se que je peux faire

Celine2

Donne nous des nouvelles

Celine2

Cc tu ne donnes plus de nouvelles?! Que s est il passée avec ton chon?