Chon qui cri quand il fait ses besoins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà le problème.

Mon chon Yuma cri au moment de faire ses besoins.

La semaine dernière,le 14 juillet je l'ai emmené en catastrophe chez le véto pour la même chose. Son urine sentait par ailleurs mauvais.Il criait quand il faisait ses besoins.

La véto l'a occulté, fait passer une radio.Sur la radio il n'y avait rien,pas de calcules ou de grosseurs...

Verdict une possible infection urinaire. Pour le soulager elle lui a fait une piqûre de morphine. Et il a eu le droit à des médocs pendant 3 jours(un sirop et un cachet)

Aujourd'hui à 4h du matin je suis réveillée par son cris(d'habitude on ne l'entend pas). Pareil ,j'ai comme l'impression qu'il veut faire ses besoin et qu'il se force/pousse pour pouvoir les faire..

Sinon il mange normalement(il ne laisse rien de côté et mange tout),il boit normalement et mange beaucoup de foin.Prend sa vitamine tout les jours.

Par contre je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de crottes dans sa cage. Ma mère ne semble pas de cet avis,pour elle,il défecte normalement.

Votre avis?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

6 réponses
Candylegend

Les cochons d'inde font beaucoup de crottes.

Peut être ton chon est constipé ?

Utilisateur anonyme

Les cochons d'inde font beaucoup de crottes.

Peut être ton chon est constipé ?

Je pense que cela peut être ça

Là je suis en train de faire un test. J'ai viré la litière de cage et je l'ai mis sur du sopalin pour voir si il défecte correctement(et urine correctement)

Les symptômes de la constipation chez le cochon d'inde sont une douleur au moment de faire ses besoins ,ainsi que d'autres symptômes?

Quels sont les traitements naturel?

Candylegend

Je ne connais pas les symptômes mais j'imagine comme nous en un peu plus fort comme ils sont sensibles.

Tu peux lui ramollir le tout avec un fruits nouveau ou puissant. Les endives ou la tomates marchent bien

Celine2

Pour la constipation tu peux lui donner un peu de jus d ananas 1 ml en pipette et de l huile de paraffine 1ml aussi ca marche très bien .. ...

Tu peux aussi faire des infusion de foin

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Après avoir mis ce message j'ai attendu 2h (le temps de trouver un véto) et je l'ai emmené en catastrophe chez le véto.Après radio et une visite,ils ont vu que sa vessie était blanche/brillante.J'y suis retournée 2 jours plus tard pour passer une échographie et ils ont confirmé qu'il avait une cystite.

Au final il a une cystite.Il est sous traitement et je vais y retourner mardi pour voir l'évolution de sa cystite.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Après avoir mis ce message j'ai attendu 2h (le temps de trouver un véto) et je l'ai emmené en catastrophe chez le véto.Après radio et une visite,ils ont vu que sa vessie était blanche/brillante.J'y suis retournée 2 jours plus tard pour passer une échographie et ils ont confirmé qu'il avait une cystite.

Au final il a une cystite.Il est sous traitement et je vais y retourner mardi pour voir l'évolution de sa cystite.