Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chon muet ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour ! J'ai un petit chon mâle âgé de 3 mois depuis samedi. Il est adorable commence à s'habituer à nous petit à petit mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il ne fait aucun bruit. Mais vraiment aucun. Est-ce que cela est normal ? Avez-vous déjà connu cela ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ça fait pas longtemps qu'il est la, de plus est-il tout seul ? Car ça peut être normal s'il se retrouve soudain seul il a personne avec qui communiquer
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, plusieurs propriétaires de cochons d'Inde se posent cette question car ces derniers ne couinent parfois pas beaucoup.
Il est encore jeune et viens d'arriver dans un nouvel environnement, ce n'est pas inquiétant du tout et cela ne veut probablement pas dire qu'il est muet. Certains cochons d'Inde totalement silencieux pendant plusieurs mois se mettent à émettre des sons lorsqu'on les met en contact avec des congénères.
Patientez encore quelques temps, il sera surement moins timide dans les jours a venir et vous fera connaitre le son de sa voix!
En dernier recours vous pouvez également trouver des vidéos sur internet de cris de cochons d'Inde et lui faire écouter comme pour lui "apprendre" à crier.

Bon courage dans vos essais, mais dans tous les cas, il n'y a aucune inquiétude à avoir. :)

France
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Il n'est pas seul, j'ai également un autre cochon d'inde mâle d'un an et je compte les faire cohabiter apres sa période de quarantaine.
Merci des conseils, j'avoue que cela m'a fait bizarre d'avoir un chon aussi silencieux alors que mon premier a été bavard dès le début.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
L'une de mes 2 chons a mis plusieurs mois avant de crier et au début, c'était assez faible.

Maintenant, elles arrivent à me réveiller tellement elles gueulent et ce, même si la cage est à l'autre bout de l'appart.

Réveillée à 9h dimanche matin, elles m'ont entendue râler
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Merci pour vos réponses. Cela fait maintenant une semaine que Réglisse est avec nous et il est toujours aussi muet. Il commence à s'habituer à nous petit à petit, j'ai vraiment hâte que sa quarantaine soit finie pour le faire cohabiter avec Oreo.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
ça finira par venir ;) surtout à l'heure de la gamelle ^^
j'en ai 10 à la maison alors je te laisse imaginer la cacophonie que c'est quand c'est l'heure de la gamelle et qu'ils m'entendent préparer mdr
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Place sa cage près du frigo ou du placard à nourriture tu vas voir qu'il va vite apprendre à faire pleiiiin de bruit quand tu passeras devant mdr. Maya a été muette 3 jours seulement (en même temps sa cage est devant le placard à nourriture/friandises et le frigo ! Nala a été muette plus longtemps mais elle n'avait pas de cage donc c'était un peu plus compliqué. C'est une question d'apprentissage :)
Mes animaux sont ma famille <3
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Sa cage est dans la cuisine pas loin du frigo donc je pense qu'il a compris que la nourriture venait de là lol. Depuis 2 jours je l'entends faire quelques pouic légers quand il se promène dans sa cage.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)