Chon muet ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai un petit chon mâle âgé de 3 mois depuis samedi. Il est adorable commence à s'habituer à nous petit à petit mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il ne fait aucun bruit. Mais vraiment aucun. Est-ce que cela est normal ? Avez-vous déjà connu cela ?

8 réponses
Meysaki

Ça fait pas longtemps qu'il est la, de plus est-il tout seul ? Car ça peut être normal s'il se retrouve soudain seul il a personne avec qui communiquer

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, plusieurs propriétaires de cochons d'Inde se posent cette question car ces derniers ne couinent parfois pas beaucoup.

Il est encore jeune et viens d'arriver dans un nouvel environnement, ce n'est pas inquiétant du tout et cela ne veut probablement pas dire qu'il est muet. Certains cochons d'Inde totalement silencieux pendant plusieurs mois se mettent à émettre des sons lorsqu'on les met en contact avec des congénères.

Patientez encore quelques temps, il sera surement moins timide dans les jours a venir et vous fera connaitre le son de sa voix!

En dernier recours vous pouvez également trouver des vidéos sur internet de cris de cochons d'Inde et lui faire écouter comme pour lui "apprendre" à crier.

Bon courage dans vos essais, mais dans tous les cas, il n'y a aucune inquiétude à avoir. :)

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Il n'est pas seul, j'ai également un autre cochon d'inde mâle d'un an et je compte les faire cohabiter apres sa période de quarantaine.

Merci des conseils, j'avoue que cela m'a fait bizarre d'avoir un chon aussi silencieux alors que mon premier a été bavard dès le début.

Laurefcgb

L'une de mes 2 chons a mis plusieurs mois avant de crier et au début, c'était assez faible.

Maintenant, elles arrivent à me réveiller tellement elles gueulent et ce, même si la cage est à l'autre bout de l'appart.

Réveillée à 9h dimanche matin, elles m'ont entendue râler 😁

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Cela fait maintenant une semaine que Réglisse est avec nous et il est toujours aussi muet. Il commence à s'habituer à nous petit à petit, j'ai vraiment hâte que sa quarantaine soit finie pour le faire cohabiter avec Oreo.

Opaline71

ça finira par venir ;) surtout à l'heure de la gamelle ^^

j'en ai 10 à la maison alors je te laisse imaginer la cacophonie que c'est quand c'est l'heure de la gamelle et qu'ils m'entendent préparer mdr

Plope

Place sa cage près du frigo ou du placard à nourriture tu vas voir qu'il va vite apprendre à faire pleiiiin de bruit quand tu passeras devant mdr. Maya a été muette 3 jours seulement (en même temps sa cage est devant le placard à nourriture/friandises et le frigo ! Nala a été muette plus longtemps mais elle n'avait pas de cage donc c'était un peu plus compliqué. C'est une question d'apprentissage :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Sa cage est dans la cuisine pas loin du frigo donc je pense qu'il a compris que la nourriture venait de là lol. Depuis 2 jours je l'entends faire quelques pouic légers quand il se promène dans sa cage.