Chon mâle invivable

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il y'a quelques mois j'ai adopté deux petits mâles Cochons d'Inde, j'ai cru bien d'en prendre deux car on m'a dit que le cobaye déprimait trop lorsqu'il vit seul.. Seulement voilà en voulant bien faire c'est l'inverse qui se produit car le plus gros des deux qui a toujours été très independant vis à vis de moi semble également très solitaire avec ses congénères au point qu'il ne tolère plus la présence de l'autre .

Depuis quelques semaines il mène la vie dure au plus petit qui n'a même plus le droit d'aller où il veut dans la cage, régulièrement il y a des claquages de dents , parfois même le gros se met sur ses pattes arrière pour bondire sur le petit Milou..

Il essaie de se défendre mais ne fait pas le poids car il y'a un gros écart de gabarit il a d'ailleurs déjà été blessé.

J'ai remarqué qu'il n'y avait même plus de communication vocale entre les 2, lorsque le petit "parle" c'est souvent à moi qu'il s'adresse et j'ai aussi remarqué qu'il essayait de fuir la cage..

J'ai actuellement un enclos special pensé pour 2 cobayes et je n'ai pas les moyens, d'une part spatial et d'autre part financiers pour mettre deux cages séparées car je suis étudiantes et vit en appartement .. j'envisage éventuellement de trouver une famille d'accueil pour mon gros pépère asocial, mes parents ne peuvent s'en occuper car la cohabitation est également très délicate avec nos chiens..

Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Si quelqu'un peut m'aider ..

18 réponses
Utilisateur anonyme

Pas d énervement!!!! Si vous êtes d accord avec l idée de donner le plus âge faites le. Reprenez un bébé pour mettre avec le petit et si ils ne s entendent pas donnez le .......

Finalement la solution à votre problème est assez simple !!!

Je ne suis pas énervée mais je suis habituée à voir bcp de gens juger rapidement quand il sàgit de se séparer de son animal alors que s'il y a effectivement des personnes irreponsables, quand on les aime et que c'est la seule solution il est insoutenable de voir des personnes dire "ce n'est pas un objet " car on ne le sait que trop et ce n'est pas de gaité de cœur

J'ai dans mon entourage une amoureuse des Cochon d'Inde je vais voir avec elle si elle pourrait l'accueillir vu qu'elle n'a pas de mâle car pas question de le mettre n'importe où, au moins j'aurai des nouvelles.

Le petit ne semble pas affecté par la séparation, il demande juste un peu plus d'attention ce qui est logique , je suis rassurée de voir qu'il semble plutôt apaisé et plus actif.

Utilisateur anonyme

Vos chons sont castrés ?

Ils ont quel age ?

Ils viennent d’ou ?

Effectivement le cochon d’inde est strictement grégaire néanmoins un couple malé castré/femelle marche plus facilement que mâle/mâle.

Celine2

Pas d énervement!!!! Si vous êtes d accord avec l idée de donner le plus âge faites le. Reprenez un bébé pour mettre avec le petit et si ils ne s entendent pas donnez le .......

Finalement la solution à votre problème est assez simple !!!

Je ne suis pas énervée mais je suis habituée à voir bcp de gens juger rapidement quand il sàgit de se séparer de son animal alors que s'il y a effectivement des personnes irreponsables, quand on les aime et que c'est la seule solution il est insoutenable de voir des personnes dire "ce n'est pas un objet " car on ne le sait que trop et ce n'est pas de gaité de cœur

J'ai dans mon entourage une amoureuse des Cochon d'Inde je vais voir avec elle si elle pourrait l'accueillir vu qu'elle n'a pas de mâle car pas question de le mettre n'importe où, au moins j'aurai des nouvelles.

Le petit ne semble pas affecté par la séparation, il demande juste un peu plus d'attention ce qui est logique , je suis rassurée de voir qu'il semble plutôt apaisé et plus actif.

OK autant pour moi mais la façon de dire les choses de la personne qui vous conseille de vous en sépare m à fait pense à un objet ....

Si vous pouvez le placer chez quelque un de confiance ça va .... Mais surtout prendre un bébé pour rester avec le petit

Celine2

Vos chons sont castrés ?

Ils ont quel age ?

Ils viennent d’ou ?

Effectivement le cochon d’inde est strictement grégaire néanmoins un couple malé castré/femelle marche plus facilement que mâle/mâle.

Désolée je ne suis pas d accord deux mâles ne s entendent pas moins bien qu un mâle et une femelle .....ça dépend du caractère des chons

Utilisateur anonyme

Il y a bien plus de chances d’avoir un couple stérilisé qui fonctionne plutôt que deux males et ce pour toutes les especes en GENERAL.

Voici un lien intéressant : http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm

Utilisateur anonyme

Vos chons sont castrés ?

Ils ont quel age ?

Ils viennent d’ou ?

Effectivement le cochon d’inde est strictement grégaire néanmoins un couple malé castré/femelle marche plus facilement que mâle/mâle.

La stérilisation est inutile, il est question de caractère et non d'hormones ce serait beaucoup trop simple sinon.. j'ai deux dominants dont un strictement solitaire et les castrer ne changerait rien à ce trait de caractère.

Utilisateur anonyme

Pas d énervement!!!! Si vous êtes d accord avec l idée de donner le plus âge faites le. Reprenez un bébé pour mettre avec le petit et si ils ne s entendent pas donnez le .......

Finalement la solution à votre problème est assez simple !!!

Je ne suis pas énervée mais je suis habituée à voir bcp de gens juger rapidement quand il sàgit de se séparer de son animal alors que s'il y a effectivement des personnes irreponsables, quand on les aime et que c'est la seule solution il est insoutenable de voir des personnes dire "ce n'est pas un objet " car on ne le sait que trop et ce n'est pas de gaité de cœur

J'ai dans mon entourage une amoureuse des Cochon d'Inde je vais voir avec elle si elle pourrait l'accueillir vu qu'elle n'a pas de mâle car pas question de le mettre n'importe où, au moins j'aurai des nouvelles.

Le petit ne semble pas affecté par la séparation, il demande juste un peu plus d'attention ce qui est logique , je suis rassurée de voir qu'il semble plutôt apaisé et plus actif.

OK autant pour moi mais la façon de dire les choses de la personne qui vous conseille de vous en sépare m à fait pense à un objet ....

Si vous pouvez le placer chez quelque un de confiance ça va .... Mais surtout prendre un bébé pour rester avec le petit

J'ai peur de reprendre un bébe car mon petit même s'il n'a pas un gros gabarit est en train de s'affirmer .. j'ai remarqué 2 choses depuis que je les ai séparés : d'une part il fait souvent le pop corn ce qui est bon signe , mais d'autre part il "imite" le comportement du gros en roucoulant quand il l'aperçoit

D'ailleurs je les ai posés 2 secondes à côté d'un de l'autre en terrain neutre le temps de leur faire les griffes, une seconde d'inattention et le petit à sauté sur Hagrid , il ont commencé à se battre très violemment et je suis vite intervenue pour les séparer ..

Je crois que j'ai affaire à 2 gros caractères dont un plus petit (par la taille) .. à moins de prendre une petite femelle stérilisée

Celine2

Mâle ou femelle moi je pense que c est pareil . Visiblement t'es deux loulous ne s aiment pas mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas avec le petit .

Il faut toujours un dominant et c est souvent le plus âge qui domine si ton petit roucoule c est normal il veut s affirmer.

J ai deux mâles qui se chipote parfois . Le plus âge est le plus calme mais c est le dominant . Le plus petit est un nerveux et il roucoule sans cesse pour impressionner son copain.....mais ça me marche pas il fini par obéir à l autre .

Dans tout les cas ils ont besoin de vivre au moins à deux . Il n y à pas de raison sue ça ne fonctionne pas