Choisir son cochon d'inde

Zozo20

Bonjour, J'ai perdue mon petit Coco mon hamster il y a 2 semaine et j'ai eue beaucoup de peine... Je suis maintenant prête a prendre un autre animal vers le 25 avril. Je sais que les deux cochon d'inde que je vais prendre ne saurons pas comme mon petit Coco mais je serais heureuse de rendre heureux un autre petit animal et de le rendre joyeux comme mon petit Coco! Je me dit que c'est un nouvel ami pour me tenir compagnie et me faire sourire et Coco resteras toujours dans mon cœur... Alors j'avais penser de prendre un animal qui vie plus de 3-4 ans j'ai pensée a un cochon d'inde et ma sœur aussi en voudrais un elle aussi. Je me demande si ont pourrais avoir deux males dans la même cage. Je me suis beaucoup informée mais j'aimerais quand même avoir votre opinons. J'ai lue qu'ils aiment être en petit groupe mais que les femelle s'entendaient mieux que les males. Si je le prend déjà habituer depuis petit ils s'entendront bien? Je le prendrais a la niche et moi au Québec.. J'ai beaucoup entendue parler qu'il ne faut pas prendre nos animaux aux animalerie surtout en France mais a la niche et moi j'ai acheter mon petit Coco et il a vécu 3 ans... Alors je ne changerais pas l'idée de les acheter en animalerie! Peut être qu'au Québec se n'est pas la même chose qu'en France car ici au Québec ils sépare les male et les femelles et ils sont tout jeunes les animaux.. Bref donner moi votre opinions!

20 réponses
Setsuna

D'accord je vais garder ca dans ma tête mais je crois que finalement je vais prendre une cage pour chacun j'ai beaucoup trop peur qu'Il se battent a quand il vas être adolescent c'est ca que la madame en animalerie m'a dit..

Non surtout ne les sépare pas au début! Essaie de prendre deux frères ou deux soeurs et mets les dans la même cage. Une bonne cage de 1m20 ou plus. Et tu verras que ça le fera.

Si tu les sépares au début puis les remets ensemble il y a plus de risque de conflit.

Zozo20

D'accord je vais garder ca dans ma tête mais je crois que finalement je vais prendre une cage pour chacun j'ai beaucoup trop peur qu'Il se battent a quand il vas être adolescent c'est ca que la madame en animalerie m'a dit..

Non surtout ne les sépare pas au début! Essaie de prendre deux frères ou deux soeurs et mets les dans la même cage. Une bonne cage de 1m20 ou plus. Et tu verras que ça le fera.

Si tu les sépares au début puis les remets ensemble il y a plus de risque de conflit.

Oui c'est ca aussi que je pensais faire même si j'ai en peux peur au début!

Utilisateur anonyme

Le problème ce que tu ne vois pas ce qui se passe derrière tout sa même si il s’en occupe bien c’est quand même un « achat » et tu dis qu’ils sont jeune à peu près quelle age

Zozo20

Le problème ce que tu ne vois pas ce qui se passe derrière tout sa même si il s’en occupe bien c’est quand même un « achat » et tu dis qu’ils sont jeune à peu près quelle age

Très jeune mais ils ne les vendent pas toute suite de toute façon il attendent que le bébé soit près a être adopter! Arrêter de me critiquer car je l'acheter en animalerie je connais l'animalerie et il ne font pas mal aux animaux ils ont même des diplôme aller voir le site!!!!!! Vous verrez que c'est une bonne animalerie. Voici le site http://lanicheetmoi.com/ je suis sur que la plupart ici viennent de France et ne connais pas cette animalerie! En plus cette animalerie est Partenaire en tant que centre d’adoption pour la SPCA de l’Outaouais. Alors vous croyez qu'il maltraite les animaux. La SPCA est CONTRE la maltraitance des animaux alors vous croyez que la niche et moi les maltraite! Vous n'y connaisser rien a cette animalerie!!

Zozo20

Finalement ma sœur ne veut plus de cochon d'inde mais je sais pas pourquoi mais je crois que c'est mieux comme ca

Titilde68820

Zozo20 tu as peut etre de la chance si vers chez toi tu as une animalerie qui travail avec des groupes de protections animale, mais ici c'est loin d'être le cas, les animalerie ont pour fournisseurs des grossistes qui élèvent en masse "de la marchandise ", refilé aux magasins à peine voir pas sevrés et même si dans le magasin même les vendeurs (diplômés aussi soit dit en passant ) dont attentifs et soigneux envers les animaux et attentifs avec les acheteurs ça n'enlève rien aux conditions d'élevage des animaux ni au manque de connaissance des vendeurs (les formations diplômantes pour vendre en animalerie ne remplacent pas les recherches personnelles sur les besoins d'une espece), ni à la pression faite par les gérant de magasin sur les vendeur pour faire du chiffre...

Alors même si dans quelques endroits du monde il exsiste des enseignes capable de respecter le bien des animaux qu'ils vendent et de choisir des éleveurs convenables, ce n'est de loin pas la majorité et il n'est donc pas envisageable pour la grande majorité d'entre nous de conseiller l'achat en animalerie

Zozo20

Zozo20 tu as peut etre de la chance si vers chez toi tu as une animalerie qui travail avec des groupes de protections animale, mais ici c'est loin d'être le cas, les animalerie ont pour fournisseurs des grossistes qui élèvent en masse "de la marchandise ", refilé aux magasins à peine voir pas sevrés et même si dans le magasin même les vendeurs (diplômés aussi soit dit en passant ) dont attentifs et soigneux envers les animaux et attentifs avec les acheteurs ça n'enlève rien aux conditions d'élevage des animaux ni au manque de connaissance des vendeurs (les formations diplômantes pour vendre en animalerie ne remplacent pas les recherches personnelles sur les besoins d'une espece), ni à la pression faite par les gérant de magasin sur les vendeur pour faire du chiffre...

Alors même si dans quelques endroits du monde il exsiste des enseignes capable de respecter le bien des animaux qu'ils vendent et de choisir des éleveurs convenables, ce n'est de loin pas la majorité et il n'est donc pas envisageable pour la grande majorité d'entre nous de conseiller l'achat en animalerie

Je n'est pas tres bien compris alors désoler si je répond mal... Pour commencer, oui je suis ou courante que les animalerie en France maltraite et beaucoup d'autre aussi la niche et moi c'est la seule bonne animalerie en Outaouais mais j'essaye de faire comprendre aux autres que c'est une bonne animalerie et que je ne changerais pas mon idée d'acheter mon cochon d'inde en animalerie mais il ne veulent presque rien savoir meme si je le dit 2 fois... Mais je n'ets pas bien compris cette phrase ''même les vendeurs (diplômés aussi soit dit en passant ) dont attentifs et soigneux envers les animaux et attentifs avec les acheteurs ça n'enlève rien aux conditions d'élevage des animaux ni au manque de connaissance des vendeurs (les formations diplômantes pour vendre en animalerie ne remplacent pas les recherches personnelles sur les besoins d'une espece), ni à la pression faite par les gérant de magasin sur les vendeur pour faire du chiffre...'' Bref je trouva ca dommage que la plupart des animalerie maltraite :(

Zozo20

Zozo20 tu as peut etre de la chance si vers chez toi tu as une animalerie qui travail avec des groupes de protections animale, mais ici c'est loin d'être le cas, les animalerie ont pour fournisseurs des grossistes qui élèvent en masse "de la marchandise ", refilé aux magasins à peine voir pas sevrés et même si dans le magasin même les vendeurs (diplômés aussi soit dit en passant ) dont attentifs et soigneux envers les animaux et attentifs avec les acheteurs ça n'enlève rien aux conditions d'élevage des animaux ni au manque de connaissance des vendeurs (les formations diplômantes pour vendre en animalerie ne remplacent pas les recherches personnelles sur les besoins d'une espece), ni à la pression faite par les gérant de magasin sur les vendeur pour faire du chiffre...

Alors même si dans quelques endroits du monde il exsiste des enseignes capable de respecter le bien des animaux qu'ils vendent et de choisir des éleveurs convenables, ce n'est de loin pas la majorité et il n'est donc pas envisageable pour la grande majorité d'entre nous de conseiller l'achat en animalerie

Et je parler d'une animalerie en particulier pas toute!! Ce n'est pas de ma faute si il ne me crois pas que c'est une bonne animalerie...

Utilisateur anonyme

Bonjour zozo20,

Tu n’as pas à en vouloir aux gens qui te déconseillent d’adopter en animalerie, car ils conseillent en fonction de leur vécu, qui peut être différent. Cela étant dit, je ne connais pas l’animalerie dont tu parles puisque j’habite au Québec, donc je ne peux pas juger. C’est à toi de prendre ta décision, à savoir si tu leur fais confiance ou pas. Car comme tu le dis, au Canada, il y a des animaleries très concensieuses.

Si tu considère que c’est une bonne animalerie, fonce!

Sinon, pour le choix des chons, vas-y au feeling, par contre prend-en deux (seul, il risque de s’ennuyer) et privilégie deux chons de même sexe, et comme l’ont conseillé les autres, de la même portée si possible.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes nouveaux protégés ;)

Zozo20

Bonjour zozo20,

Tu n’as pas à en vouloir aux gens qui te déconseillent d’adopter en animalerie, car ils conseillent en fonction de leur vécu, qui peut être différent. Cela étant dit, je ne connais pas l’animalerie dont tu parles puisque j’habite au Québec, donc je ne peux pas juger. C’est à toi de prendre ta décision, à savoir si tu leur fais confiance ou pas. Car comme tu le dis, au Canada, il y a des animaleries très concensieuses.

Si tu considère que c’est une bonne animalerie, fonce!

Sinon, pour le choix des chons, vas-y au feeling, par contre prend-en deux (seul, il risque de s’ennuyer) et privilégie deux chons de même sexe, et comme l’ont conseillé les autres, de la même portée si possible.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes nouveaux protégés ;)

C'est exactement ca que je voulais lire quelqu'un qui accepte mon choix :) Oui je vais surement en prendre deux mais j'ai en peux peur qu'Ils se battent vers l'adolescence... Et merci! 🙂