Chat et cochon d'Inde

Zoucat

Bonjour je m'appelle Romane Et en fait je me demandais quelque chose J'ai déjà deux chats ( un mâle de 1 an et 8 mois , on l'a quand il avais 3 mois et on aussi une femelle qui a 1 ans et demi et on a eu quand elle avait un mois et demi ( ils sont tout les deux stérilisé ) ) Et nous allons bientôt accueillir deux petits cochons d'Inde Mais je me demander si c'était possible ayant déjà deux chats On va prendre toutes nos précautions pour que tout se passe bien Mais je voulais être sûr que la cohabitation chat cochon d'inde était possible

2 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Suite de mon propos sur le forum chat,

Moi, je pense vraiment que ce serait très risqué de tenter une cohabitation chat/chon.

Si tu pari que ça va marcher et que Ça marche, tant mieux mais si ça marche pas c'est pas vraiment toi qui perd le pari.

On vit pas dans un monde de bisounours et toutes les cohabitation ne sont pas possible. Un cochon dinde est une proie de petite taille, c'est pas un lapin ni un ragondin ni un castor.

Un chat te le tuera en un coup de patte mais en général les chats ne font pas ça, ils aiment bien les torturer avant de les tuer. Et le chat n'est pas un chien, un chien ça obéit, un chat ca désobéi 😂

Franchement, en admettant que ton chat laisse tranquille tes chons, tes chons eux ne seront jamais tranquille, pas plus que la professeur Malcom (Jeff Goldblum) dans la jeep dans jurassik Park.

Il faut absolument les séparer des chats 100% du temps, ce n'est pas un jeu....

Après c'est mon commentaire et mon expérience, les chons ont 100% plus de risque dy passer que le chat !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bibichon

Perso je trouve cela très risqué aussi.... alors oui il y a des chats qui cohabitent avec des chons mais ce sont souvent des chats qui y ont été habitués dès tout petits. Le comportement naturel du chat sera de chasser ton chon... :( Et comme dit Yuna le risque ce sont tes pauvres cochons d'inde qui le prennent... Sans compter que les cochons d'inde sont assez sensibles au stress donc s'ils ont peur des chats qui rôdent autour de leur cage, ils risquent de faire une crise cardiaque et mourir! (C'est arrivé à un de mes lapins qui était gardé chez ma tante qui avait un chat :(( )

Bref je te déconseille fortement cette cohabitation!