Changer la marque de la vitamine C

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis des années je donnais de la vitamine C dilué dans l'eau à mes chons.Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.

Yuma le nouveau chon que j'ai ,refuse de boire si il y a de la vitamine dans son eau.

J'ai donc pensé à changer et la vitamine en comprimé me tente bien.

Je pensais prendre la marque Beaphar et en donner aussi à mon chon Ayato(et faire une pierre deux coups).

Mais à cause de son diabète il n'a pas le droit de prendre du sucre,des fruits,certains légumes et le calcium(qui peut lui donner des problèmes aux reins).

J'ai alors pris contacte avec le site zoomalia qui vend la vitamine et là douche froide il y a du sucre dedans(saccharose et glucose).

Connaissez vous une marque de vitamine qui ne contient pas de sucre?

Merci d'avance.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseil plutot de donner directement la vitamine liquide (que toi tu dilue) directement dans le bec de ton chon. car dans le biberon la vitamine C s'en va plus vite qu'il ne boit et en fin de compte n'en absorbe presque pas. Et comme tu lui donne directement a la bouche, il peut pas la refuser XD.

Il est conseillé 0.7ml tout les 2 jours a la pipette pour un adulte(que tu peux trouver à la pharmacie) mais personnellement je donne 1ml par semaine en pensant que je donne à coté des fruits et legume et des granulé enrichit en VitC.

Je ne sais pas si ça t'aide mais bon^^

Utilisateur anonyme

Directement dans la bouche c'est le mieux . J'ai toujours pris la Francodex . Un petit truc, si tu n'as pas de seringue, tu peux vider une pipette de sérum physiologique , rincer , et c'est juste bien pour la Vit C. Bien la nettoyer à chaque fois pour les bactéries .. et la changer dès qu'elle est un peu abîmée.

Pour le dosage .. j'en ai un différent. Mon véto m'a conseillé de peser pour savoir le poids et donner en fonction. Il m'a donné un tableau d'ailleurs.

1ml pour un animal ≥ 500g

En dessous, c'est en fonction du poids ..

0,18 ml ≤ 100g ou dès la naissance ..

Ensuite on monte graduellement.

Effectivement, il faut donner moins si on donne beaucoup d'aliments en forte teneur de Vit C. Mais mon véto m'a dis , vaut mieux un peu de plus ( pas surdosage non plus .. ) que pas assez.

Ma femelle gestante était à 2 ml \ jour .

Là, dosage normal car elle a mis bas le 10 mais les petits sont déjà supplémentés :-) .

Le mieux serait de demander l'avis de ton véto .. vu qu'on a des avis différents.

Meysaki

Bonjour, aux miens je leur donner des comprimé vital veto goût pomme, selon le chon il faut donner soit une moitié soit un entier par jour. Ils adoraient et c'était devenu le rituel tout les matins on me les réclamer à la grille :)

Opaline71

les miens je leur donne les marques francodex ou virbac, selon celle que je trouve, je donne à la pipette

mais je ne saurais pas te dire si elles contiennent du sucre :s

il faudrait que tu ailles voir sur le net la composition

Utilisateur anonyme

Je te conseil plutot de donner directement la vitamine liquide (que toi tu dilue) directement dans le bec de ton chon. car dans le biberon la vitamine C s'en va plus vite qu'il ne boit et en fin de compte n'en absorbe presque pas. Et comme tu lui donne directement a la bouche, il peut pas la refuser XD.

Il est conseillé 0.7ml tout les 2 jours a la pipette pour un adulte(que tu peux trouver à la pharmacie) mais personnellement je donne 1ml par semaine en pensant que je donne à coté des fruits et legume et des granulé enrichit en VitC.

Je ne sais pas si ça t'aide mais bon^^

Cela me donne une idée,merci^^.

Mes chons mangent beaucoup de légumes qui possèdent de la vitamineC.

Ayato n'a pas le droit à la carotte(j'ai oublier de le barrer)

Principalement ils mangent du poivron rouge et jaune,brocoli et concombre.

Utilisateur anonyme

Bonjour, aux miens je leur donner des comprimé vital veto goût pomme, selon le chon il faut donner soit une moitié soit un entier par jour. Ils adoraient et c'était devenu le rituel tout les matins on me les réclamer à la grille :)

J'ai un peu peur que cela fasse comme les vitamines en comprimés Beaphar.En plus il a de l'arôme de pomme,cela serait un peu vache de ma part de lui en donner sachant qu'il adore les pommes mais qu'ils ne pourra plus jamais en manger car sinon c'est la mort assurée.

Utilisateur anonyme

Directement dans la bouche c'est le mieux . J'ai toujours pris la Francodex . Un petit truc, si tu n'as pas de seringue, tu peux vider une pipette de sérum physiologique , rincer , et c'est juste bien pour la Vit C. Bien la nettoyer à chaque fois pour les bactéries .. et la changer dès qu'elle est un peu abîmée.

Pour le dosage .. j'en ai un différent. Mon véto m'a conseillé de peser pour savoir le poids et donner en fonction. Il m'a donné un tableau d'ailleurs.

1ml pour un animal ≥ 500g

En dessous, c'est en fonction du poids ..

0,18 ml ≤ 100g ou dès la naissance ..

Ensuite on monte graduellement.

Effectivement, il faut donner moins si on donne beaucoup d'aliments en forte teneur de Vit C. Mais mon véto m'a dis , vaut mieux un peu de plus ( pas surdosage non plus .. ) que pas assez.

Ma femelle gestante était à 2 ml \ jour .

Là, dosage normal car elle a mis bas le 10 mais les petits sont déjà supplémentés :-) .

Le mieux serait de demander l'avis de ton véto .. vu qu'on a des avis différents.

Avec une pipette de sérum physiologique,cela devrait mieux passé,merci pour l'astuce.A force d'avoir des prises de sangs je pense qu'il doit en avoir marre des seringues.Surtout que dans un futur proche je devrai le piquer une à deux par jour.

Je compte en parler avec mon véto.Il n'est là que 3 jours par semaine donc faut que j'essaye de l'avoir au téléphone ces jours là.Mais vu qu'on est en août j'ai bien peur qu'il soit en vacances.

Utilisateur anonyme

les miens je leur donne les marques francodex ou virbac, selon celle que je trouve, je donne à la pipette

mais je ne saurais pas te dire si elles contiennent du sucre :s

il faudrait que tu ailles voir sur le net la composition

Sur internet ils ne mettent pas la composition des vitamines donc je suis un peu dans la mouise.

J'utilisais Virbac(en gouttes) mais je n'ai plus l'emballage donc je sais pas si il y a du sucre dedans.

Opaline71

les miens je leur donne les marques francodex ou virbac, selon celle que je trouve, je donne à la pipette

mais je ne saurais pas te dire si elles contiennent du sucre :s

il faudrait que tu ailles voir sur le net la composition

Sur internet ils ne mettent pas la composition des vitamines donc je suis un peu dans la mouise.

J'utilisais Virbac(en gouttes) mais je n'ai plus l'emballage donc je sais pas si il y a du sucre dedans.

il semblerait que la virbac ne contient pas de sucre

voici la fiche produit :

http://s355685463.onlinehome.fr//virbac/detail_non_medicament.php?id=253

et à priori la francodex non plus, fiche produit :

http://francodex.com/rongeurs-furets/bien-etre-quotidien/vitamines/vitamine-c-liquide/

en espérant que cela pourra t'aider

Utilisateur anonyme

les miens je leur donne les marques francodex ou virbac, selon celle que je trouve, je donne à la pipette

mais je ne saurais pas te dire si elles contiennent du sucre :s

il faudrait que tu ailles voir sur le net la composition

Sur internet ils ne mettent pas la composition des vitamines donc je suis un peu dans la mouise.

J'utilisais Virbac(en gouttes) mais je n'ai plus l'emballage donc je sais pas si il y a du sucre dedans.

il semblerait que la virbac ne contient pas de sucre

voici la fiche produit :

http://s355685463.onlinehome.fr//virbac/detail_non_medicament.php?id=253

et à priori la francodex non plus, fiche produit :

http://francodex.com/rongeurs-furets/bien-etre-quotidien/vitamines/vitamine-c-liquide/

en espérant que cela pourra t'aider

Merci ^^

Par contre mon cochon d'inde Yuma refuse de boire son eau si il y a des vitamines dedans.Celle que j'utilisais été la Virbac.Une fois j'ai oublié de lui en mettre et lendemain j'ai vu qu'il avait bu une bonne moitié de son eau.J'ai alors mis de la vitamine et il n'a bu qu'un cm d'eau.