changement de cochon d'inde

Utilisateur anonyme

le cochon d'inde que j'avais appelé bianca s'est avéré être un mâle, donc l'éleveur me l'a bien sur repris. En me prposant également au cas ou grisounette aurait été prise de vendre pour moi les petits.

pour pas que grisounette s'ennuie je suis allée achetée une petite copine, mon fils a décidé de lui redonné le même nom: bianca

la voici elle a 3 mois c'est un poil ras.

qu'en pensez-vous ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

@ Eléo c'est pas que j'ai vérifié mais je trouvais qu'"elle" avait un drole de comportement, le véto a juste confirmé ma crainte...mais ça m'a fait quelque chose de le rendre.

Utilisateur anonyme

tu m'étonnes, même en quelques jours on s'y attache a ses petites bêtes !!

Utilisateur anonyme

@ Eléo c'est sure mais bon ...je pouvais pas faire autrement.

maintenant je surveille tout les jours voir si ma grisounette a était prise ou pas lol. par contre elle a du mal a accepter la nouvelle la pauvre elle est toute petite a coté de la grisounette.

Utilisateur anonyme

Alors tout d'abord c'est sure que ta chonne a été prise car comme pour les lapins il faut même pas 2 min a un cochon pour s'accoupler.

Ensuite avant de mettre 2 cochonnes ensemble faut absolument faire une quarantaine. juste histoire de voir si la petite nouvelle n'a pas de maladie comme la galle, la teigne, qu'elle pourrait donner à ton autre cochonne.

Ensuite une cohabitation se fait progressivement pour exemple tout simple si on prenait une personne lambda et qu'on l'installait chez toi du jour au lendemain je ne suis pas sure que tu apprécierais. Il faut donc que la cohabitation se fasse progressivement et qu'elles apprennent à se connaitre.

Voila, sinon dans le cas ou ta cochonne serait pleine et que la cohabitation est terminer, ne sépare pas tes femelles, chez les cobayes les femelles s'aident entre elle pour l'éducation des plus jeunes.

Et pour finir, à titre indicatif, la gestation d'un cobaye dure entre 59 et 72 jours.

Utilisateur anonyme

@ linece pour la durée de gestation je savais. Par contre j'ai mis direct les deux dans la même cage. et pas de soucis elles sont blottis l'une contre l'autre, sans faire de quarantaine.

Utilisateur anonyme

tu as bien vérifié que c'était une femelle? La quarantaine c'est plus pour les maladies que pour l'entente... Faudrait que tu emmène la petite nouvelle faire un check up vétérinaire.

Utilisateur anonyme

oui j'ai vérifié c'est bien une femelle cette fois, dès lundi elle ira chez le véto pour faire vérifier si tout va bien.

Utilisateur anonyme

ho mince, je le trouvais vraiment superbe "bianca" ! la petite nouvelle est trés jolie également mais sa a dû te faire de la peine de faire cet échange ! j'ai un ami qui a eu le même coup, il s'en est rendu compte lorsque la femelle a mis bas ! l'éleveur ne lui a pas fait un échange mais il a payé la castration du mâle.

Utilisateur anonyme

moi je pense que grisounette va avoir des petits car en 5jours elle a pris 175 G je trouve que c'st beaucoup et faut dire elle a le ventre bien rond je trouve.

Utilisateur anonyme

Je pense éffectivement que c'est inévitable mais comment t'es tu rendu compte que bianca était un mâle ?