Changement de cage pour blacky ?

Utilisateur anonyme

Bjr à tous,

J'ai acheté un parc pour blacky mais extrémement compliqué à gérer car je dois le monter et le démonter sans arrêt du coup au bout d'une heure car peu de placedu coup il n'a pas le temps de s'y habituer... du coup avec mon conjoint on envisageait de prendre cette "cage" plus spacieuse et éventuellement de prendre un deuxième cochon vu la taille je pense que c'est envisageable qu'en pensez-vous ? merci

14 réponses
Sofi771

Ca dépend des dimensions mais lui prendre un compagnon n'est qu'un plus ! Sachant que le chon est grégaire ca lui changera la vie.

Par contre, on pense à la quarantaine et aux étapes de cohabitation, ne jette donc pas ton ancienne cage tu va devoir t'en reservir.

Et les friandises industrielles comme je vois sur ta photo, sont mauvaises pour les chons (au même titre que le pain, pierre minérale, copeaux de bois..) donc poubelle.

Pour les friandises on pense aux fruits chaque semaine et on oublie pas les légumes tous les jours et la vitC directement en bouche (et non pas dans l'eau) tous les jours aussi.

Utilisateur anonyme

oui la friandise a été jeté ;-), je lui ai donné un peu de pommes cette semaine et là je vais intégrer la carotte.

qu'entends tu par quarantaine ? il faut que je les sépare au début c'est ça ?

Sofi771

Durant quarante jours il faut les séparer (surtout s'il vient d'animalerie) pour éviter toute contamination de Blackie par le nouvel arrivant potentiellement malade.

On sépare les cages, pièces différentes et on se lave les mains, change de vêtements si possible.

Pour les étapes je te renvoie par ici > http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm .

Et pour la carotte je t'informe au cas où, c'est un légume fort sucré donc on ne donne en quantité limitée contrairement aux feuilles de navet par exemple qui peuvent être données plus régulièrement 😉.

Edit : Evidemment le nouvel arrivant devra être du même sexe que ton chon actuel.

Utilisateur anonyme

Merci des conseils ;-)

Sinon la cage que j'ai vu pourrait être bien ?

Sofi771

Ca dépend surtout des dimensions ?

Et il faudra penser à sécuriser la rampe.

Utilisateur anonyme

Long 100 cm x larg 60 cm x haut 92 cm

Pour la rampe je pensais mettre des barrières sur les côtés

ca a l'air de lui faire plus de place en tout cas ...

Utilisateur anonyme

La cage à l'air pas mal du tout, si elle est sécurisée je pense que ton chon y sera très heureux !! Si tu as la possibilité de prendre un autre chon c'est très bien aussi !!La grosse cage que tu envisages d'acheter tu compte la mettre en éxterieur ou à l'interieur ?🙂

Utilisateur anonyme

A l'intérieur, sinon j'achète un parc en nylon comme celui ci :

A voir, faut que je réfléchisse mais j'ai peur qu'il grignote le parc...

Sofi771

C'est pas si grand que ca car la rampe prend de la place mais c'est toujours plus grand qu'actuellement.

Pour la rampe il faut sécuriser les côtés mais aussi mettre un anti dérapant ou un linge pour éviter que les chons ne glissent mais elle a l'air franchement raide.. A ta place je partirai sur une cage d'1m20 classique ou une à étage "classique" avec un étage complet au dessus.

Pour le parc tu as des enclos pour lapin ou rongeurs au lieu des parcs à chiots en tissus.

Utilisateur anonyme

je me suis trompé de photos lol ils vendent ce parc pour les rongeurs

je vais voir pour l'enclos donc tu me parle sinon j'ai vu celui sans piquet a mettre au sol