Chaleur + nourriture

Poppyloo

Coucou tout le monde

J’habite dans le sud est et en ce moment il fait très chaud, on a de 34-37° les après midis, et en temps normal mon chon adore la menthe, la coriandre étc, mais depuis qu il fait chaud malgré la clim il boude ses légumes et même ses granulés. Je m’inquiète un peu même s’ il boit, il urine, crotte, mange des crottes étc.. j’essaye de varier avec du concombre, des endives, de la salade mais c’est pas des aliments qu’on peut donner tout les jours. Je me dit que c’est probablement la chaleur qui doit causer ça et du coup il fonctionne peut être au ralenti,

J’aimerai bien avoir vos avis svp,

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Une baisse de la prise allimentaire c'est la plus part du temps pas bon signe, il vaux mieu en cas de doute passer chez le véto

Dans le cas où il arrete complétement de s'allimenter c'est véto d'urgence :/

" Amel' Passionnée "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir, y-a-t-il un autre changement de comportement ?

Oui c'est possible que ce soit la chaleur, mais s'il ne mange vraiment plus et/ou à un changement de comportement c'est qu'il y a certainement un problème.

Par exemple, quand il fait trop chaud, mes chonnes mangent également peu.

Il a du foin à volonté ? Il en mange ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme pour certains d'entre nous, la chaleur peut diminuer l'appétit. Les cochons d'indes sont particulièrement sensibles à la chaleur, la température idéale pour eux est entre 18 et 24°C.

Vous pouvez suivre le poids de votre chon et voir si il maigrit. Si tel est le cas mais qu'il mange, allez voir un vétérinaire. Tant qu'il mange, fait ses besoins (urine et selles) et ne change pas significativement de comportement il ne s'agit pas d'une urgence.

Pour votre information, les signes d'un coup de chaleur débutant chez un cochon d'inde sont: arrêt du transit, peu ou pas de crottes, diarrhée, anorexie, polypnée (respire plus vite).

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mimi1022

Merci de votre commentaire,le mien en plus il fait des cri qui sont pas habituelle ??et je n'arrive pas à savoir ça correspondrait.pouvez vous peut être m'éclaircir