Chaîne youtube consacrée aux cochons d'Inde

Utilisateur anonyme

Hello !

Je viens d'ouvrir ma chaine consacrée aux cochons d'Inde , si vous êtes intéressés par ces petite bêtes n'hésitez pas a visionner ma vidéo (la seule pour l'instant mais d'autres viendront), à la commenter et à vous abonner à la chaine 😋

La chaine se nomme Cavia Celia, le lien de la première vidéo:

https://youtu.be/Z7OMco8Y-RQ

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de la visionner 😊

44 réponses
Lyana 27

Merci beaucoup Lyana 27! Oui effectivement c'est moi, pourquoi ?

Je sais que la position du cochon d'Inde était mauvaise a ce moment là je ne l'ai faut qu'une fois si c'était pour cela que tu t'inquiètais 😃

Merci Forolie, pas grave ! 😊

De rien

Et non ne t'inquiète pas c'est juste pour savoir car dans ta vidéo tu disait que tu allait avoir un cochon d'inde PROCHAINEMENT du coup je trouvais ça bizarre qu'il y ai une photo de toi avec déjà ton loulou alors que dans la vidéo tu disait qu'il n'était pas encore arriver.

Mais c’est vraiment bien, on voit que tu t'est bien renseigner.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Candylegend

Peut-être que le cochon d'inde est à une amie ou c'est le futur cochon d'inde qu'elle va prendre et à qui elle a rendu visite.

J'ai regardé ta vidéo ^^ ! Je trouve la cage sympas même si elle n'est pas particulièrement grande à mon gout, je vois pas mal de cage de 100cm de long. Pour la vitamine C, tu n'as pas parlé du mode d'admission à ton futur cochon d'inde et je n'ai pas vu de pipette dans la chaussette 😁 alors au cas où, il ne faut pas mettre la vitamine C dans l'eau mais diretement dans la bouche à l'aide d'une pipette sans aiguille que tu peux trouver en pharmacie (seringue sans aiguille) ou chez ton vétérinaire ^^.

Quand va tu avoir ton cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

+Forolie125488 Je pense un tutoriel sur des friandises maisons ou si j'ai mon chon avant ce sera son arrivée 💕

+Meysaki D'acc je prends note ! Eh bien en fait je suis la personne qui espère adopter Casimir, celle qui t'a contacté sur Facebook 😉 Donc effectivement j'y avais déjà pensé ce serait bien que les gens se tournent vers des associations, surtout Les amis de Théophile pour avoir pu pas mal parler avec l'équipe 😃

+Lyana 27 C'est le cochon d'Inde de mon meilleur ami 🐹 Merci, je cherche vraiment le meilleur pour mon futur chon 😊

+Candylegend J'ai donné l'explication juste au dessus :D Peut être que la vidéo la rend petite mais ce n'est pas juste une cage de 1m, elle fait 1m10 en fait et comme la largeur est très grande, elle possède une surface supérieure à une cage de 1m20 😉 Et il n'y aura qu'un seul chon dedans. Non effectivement je n'en ai pas parlé car je voulais faire vite mais j'ai acheté hier une pipette en pharmacie, je ne compte absolument pas lui donner dans l'eau car elle se détériorerait très vite a la lumière et il ne la boirrais pas en entier mais merci des conseils tu as pu aider certains qui passaient pars là 😋 Je ne sais pas, la prévisite est prévue la semaine prochaine donc peut être dans une semaine et quelques jours :p

Meysaki

Aaaah c'est un autre pseudo alors ? ^^ super l'asso pourra visionner les vidéos on ne sait jamais xD

Mon véto me donne gratuitement un stock de pipette quand je lui demande, c'est toujours pratique !

Un conseil prépare une trousse à pharmacie pour chon, si besoin je peux te montrer la mienne quand je rentre ! Ça aide énormément en cas de problèmes... Genre le fibreplex pour baisse de transit, Betadine +biseptine petit bobos, les Seringue, compresses et des tonnes d'autres chose xD je te montrerais les photos ^^

Ça te ferais également un sujet de vidéo que peu on fait

Utilisateur anonyme

Aaaah c'est un autre pseudo alors ? ^^ super l'asso pourra visionner les vidéos on ne sait jamais xD

Mon véto me donne gratuitement un stock de pipette quand je lui demande, c'est toujours pratique !

Un conseil prépare une trousse à pharmacie pour chon, si besoin je peux te montrer la mienne quand je rentre ! Ça aide énormément en cas de problèmes... Genre le fibreplex pour baisse de transit, Betadine +biseptine petit bobos, les Seringue, compresses et des tonnes d'autres chose xD je te montrerais les photos ^^

Ça te ferais également un sujet de vidéo que peu on fait

Ouaip c'est un autre 😛 Oui pourquoi pas x) Oh génial ! Je demanderai au mien :pp Ah super bonne idée je veux bien de ton aide là dessus ! Merci beaucoup :3

Utilisateur anonyme

Ouiii 😁 (j’ai trop hâte !)

Meysaki

Pas de soucis, la je suis quelque jours chez mon copain, des que je rentre je t'envoie les photos. Je te met déjà la liste sur fb^^

Lyana 27

+Forolie125488 Je pense un tutoriel sur des friandises maisons ou si j'ai mon chon avant ce sera son arrivée 💕

+Meysaki D'acc je prends note ! Eh bien en fait je suis la personne qui espère adopter Casimir, celle qui t'a contacté sur Facebook 😉 Donc effectivement j'y avais déjà pensé ce serait bien que les gens se tournent vers des associations, surtout Les amis de Théophile pour avoir pu pas mal parler avec l'équipe 😃

+Lyana 27 C'est le cochon d'Inde de mon meilleur ami 🐹 Merci, je cherche vraiment le meilleur pour mon futur chon 😊

+Candylegend J'ai donné l'explication juste au dessus :D Peut être que la vidéo la rend petite mais ce n'est pas juste une cage de 1m, elle fait 1m10 en fait et comme la largeur est très grande, elle possède une surface supérieure à une cage de 1m20 😉 Et il n'y aura qu'un seul chon dedans. Non effectivement je n'en ai pas parlé car je voulais faire vite mais j'ai acheté hier une pipette en pharmacie, je ne compte absolument pas lui donner dans l'eau car elle se détériorerait très vite a la lumière et il ne la boirrais pas en entier mais merci des conseils tu as pu aider certains qui passaient pars là 😋 Je ne sais pas, la prévisite est prévue la semaine prochaine donc peut être dans une semaine et quelques jours :p

Moi je trouve que ta cage est asser grande surtout pour un seul chon !

Et d'accord 🙂

Et je vais me faire des ennemis mais je dit ce que je trouve logique :

Personnellement cela fait des année que j'ai des cochons d'indes et je vais de temps en temps des portées et cela ne sert à rien de donner de la vitamine C à ses cochon d'indes, car si un jour tu oublie de leur en donner il seront plus faible, de plus avant que les chons soient domestiqué ils n'avaient pas de vitamine C et ils vivaient très bien, les gens d'animalerie disent d'en acheter pour ce faire du bisness.

Moi je leur donne de la vitamine C dans l'eau, et SEULEMENT quand ils sont bébés pour la croissance, malade, vieux ou après une portée et pendant la gestation, et mes chons vivent très très très longtemps !

En 13 ans je n'est jamais été voir un vétérinaire car ils n'ont JAMAIS été malade, et la vitamine C je leur en donne seulement depuis 3 ans.

Voilà

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Utilisateur anonyme

Moi je trouve que ta cage est asser grande surtout pour un seul chon !

Et d'accord 🙂

Et je vais me faire des ennemis mais je dit ce que je trouve logique :

Personnellement cela fait des année que j'ai des cochons d'indes et je vais de temps en temps des portées et cela ne sert à rien de donner de la vitamine C à ses cochon d'indes, car si un jour tu oublie de leur en donner il seront plus faible, de plus avant que les chons soient domestiqué ils n'avaient pas de vitamine C et ils vivaient très bien, les gens d'animalerie disent d'en acheter pour ce faire du bisness.

Moi je leur donne de la vitamine C dans l'eau, et SEULEMENT quand ils sont bébés pour la croissance, malade, vieux ou après une portée et pendant la gestation, et mes chons vivent très très très longtemps !

En 13 ans je n'est jamais été voir un vétérinaire car ils n'ont JAMAIS été malade, et la vitamine C je leur en donne seulement depuis 3 ans.

Voilà

Wow jamais de veto ! Et la vitamine C c’est vrai ils en n’ont pas dans la nature ! Incroooyable

🙂

Lyana 27

Moi je trouve que ta cage est asser grande surtout pour un seul chon !

Et d'accord 🙂

Et je vais me faire des ennemis mais je dit ce que je trouve logique :

Personnellement cela fait des année que j'ai des cochons d'indes et je vais de temps en temps des portées et cela ne sert à rien de donner de la vitamine C à ses cochon d'indes, car si un jour tu oublie de leur en donner il seront plus faible, de plus avant que les chons soient domestiqué ils n'avaient pas de vitamine C et ils vivaient très bien, les gens d'animalerie disent d'en acheter pour ce faire du bisness.

Moi je leur donne de la vitamine C dans l'eau, et SEULEMENT quand ils sont bébés pour la croissance, malade, vieux ou après une portée et pendant la gestation, et mes chons vivent très très très longtemps !

En 13 ans je n'est jamais été voir un vétérinaire car ils n'ont JAMAIS été malade, et la vitamine C je leur en donne seulement depuis 3 ans.

Voilà

Wow jamais de veto ! Et la vitamine C c’est vrai ils en n’ont pas dans la nature ! Incroooyable

🙂

Non jamais de vétérinaire et mes parents n'y connaissent rien donc ils ne m'ont pas du tout aider Xd.

J'ai eu 1 cochon d'inde qui quand il était vieux a eu une petit boule qui a poussé, mais vraiment petites, et je lui donnait juste de la vitamine C et c'est passer en 2 jours, après il n'avait pas mal sinon je l'aurais amener au véto.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "