Cavy cage ?

Eniluap

Bonjour,

J'ai lu pas mal d'article au sujet des cavy cage mais j'ai encore des doutes. Ça à l'air plus spacieux et plus facile d'entretien.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Je ne sais pas quoi mettre sur le sol également dans le cas d'une cavy cage : chanvre ou plaide ? Et coroplaste ou lineau ?

Sachant que mes chons sont de vrais rongeurs, le moindre truc à porté de dents y passe ... La nape en sait quelque chose ^^

Autre point, comme ils sont deux mais ne peuvent plus cohabiter, cavy cage superposé ou côte à côte ?

Merci à tous pour vos conseils ! ☺

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou!

Très bonne idée! La Cavy cage c'est le top!

Pour mes lapines j'avais mis un plaid qu'elles n'avaient pas rongé, mais tu peux très bien faire sans, si ton sol n'est pas très froid, etc...

Et pour le coin besoin tu peux disposer un grand bac de cage par exemple, afin de mettre la litière.

Pour la cohabitation, je te conseille de faire côte à côte, j'ai peur que ce soit trop galère quand c'est superposé^😉👋

Ragnar78

Coucou j’ai créé ma cavy cage avec du coroplast pour créer un bac.

Monsieur ronge les bords du coroplast du coup je recouvre le tout avec un plaid. Cela règles le problème.

Quand à l’entretien je met serviette plaid avec un bac « toilette » avec du chanvre.

Je ne pourrais pas te renseigner sur la séparation, mon chon est seul pour le moment je vais chercher son futur copain (je l’espère) demain.

" Ragnar.78 "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour,

J'ai lu pas mal d'article au sujet des cavy cage mais j'ai encore des doutes. Ça à l'air plus spacieux et plus facile d'entretien.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Je ne sais pas quoi mettre sur le sol également dans le cas d'une cavy cage : chanvre ou plaide ? Et coroplaste ou lineau ?

Sachant que mes chons sont de vrais rongeurs, le moindre truc à porté de dents y passe ... La nape en sait quelque chose ^^

Autre point, comme ils sont deux mais ne peuvent plus cohabiter, cavy cage superposé ou côte à côte ?

Merci à tous pour vos conseils ! ☺

Je trouve les cavy cage très bien et très estétique, elles sont facile d'entretien (le mieu est de mettre des plaide sauf devant le foin ou il faudrait mettre du chanvre .

Après si tu a de la place, pour une question plus économique et plus spacieuse, je trouve quand même les parcs mieux :' )

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Alors moi j ai une cage classique au quotidien ( car j ai une chienne qui emmerait bien aller faire des calins aux chonnes) et une cavy pour les vacances car prend peu de place dans la voiture. Pour la cavy, je mets du lino puis des aleses et enfin un plaid. Ensuite je mets les grilles dessus du coup, elles ne peuvent rien ronger!

Eniluap

Merci à tous pour vos réponses, la cavy cage est achetée et ils ont l'air plutôt bien 🙂

Petite question, comment faites-vous pour laver les serviettes et plaides ? car j'ai essayé dans mon lave linge mais là c'est la cata, plein de poils dans le joint et dans le tambour alors que j'ai bien secoué et brossé les plaides avant ... 😔

merci !!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vous pouvez mettre une balle de tennis lors du lavage, toutes les petites moumoutes devraient s'y accrocher

Sinon choisissez une autre matière qui ne fait pas de pluches

Sinon passer les plaides à la brosse autocollante afin que les poils s'y accrochent voir les aspirer