Cavy cage

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Après avoir passé mes chons au dry bed, je m'intéresse désormais à la Cavy cage.

Mes chons sont actuellement dans une cage à lapin à étage. Les deux ne s’entendent pas, ils sont chacun sur leur étage. En réalité, je n'aime pas les cages, de toujours voir ces barreaux devient pesant, les animaux en cage, ce n'est pas mon truc, mais depuis peu j'ai pu connaître ce système de cage ouverte sur le haut, d'ailleurs plus agréable à l’œil.

J'ai donc plusieurs questions à son sujet, et la première, la plus importante pour leur sécurité !

J'ai donc des chiens, mais l'un d'entre eux n'a qu'une envie à la vision de ces petites boules grassouillettes, leur sauter dessus. J'ai donc peur qu'en ayant pas de cage avec "toit", qu'il puisse en chopper un. Quelqu'un est il dans le même cas, et que faire pour éviter qu'un chien puisse y passer la tête ?

Ensuite, quelle taille faudrait il pour deux chons ? En sachant qu'ils vivent séparément, quel système utiliser ? Un étage ? ou tout au sol en la séparant en deux ?

Quel est le budget moyen ? Et où trouver les fournitures ?

Et pour terminer, quels améliorations en avez vous tiré ? Pour vous, et les chons. Y voyez vous des points négatifs ?

Si vous avez d'autres précisions à son sujet, je suis preneuse

😌

7 réponses
Chon23a

Bonjour,

Moi aussi je vais changer pour une cavy cage et mettant pas mal informé, je vais essayé de t'aider sur certaines de tes questions ! Tout d'abord, je connais un site pas mal du tout ( je vais y acheté ma cavy cage ) qui s'appelle kavee cage, les cage sont un peu cher mais pas plus qu'un clapier, il y a plusieurs options ( avec avec étages ou rehaussement )et également quelques choses qui pourrait peut-être t'aider : le couvercle de sécurité.Pour deux chons ils proposent surtout une tailles : 1m40 mais j'avoue que celle de 1m75 a l'air vraiment bien pour que les chons se défoulent !( il existe aussi 1m05x0,70m, mais j'avoue la trouver un peu petite même si elle n'est pas mal du tout !😌

Pour les séparer, sur le même site ils proposent des grilles vendu séparément à 2,95 €. Le budget diffère en fonction des options, pour une cavy cage de 1m40 avec couvercle de sécurité c'est 81 €. Après il est possible que tu veuille la faire toi même et c'est à toi de choisir ! Je ne l'ai pas encore testé donc je ne peux pas t'en dire plus.

J'espère t'avoir aidé et bonne chance !😁

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Chon23a !

Ne serait il pas plus économique de prendre sur des sites non spécialisés ? j'ai vu qu'Amazon vendait tout un tas d'accessoires, je n'ai pas encore fait le calcul ne sachant pas encore quelle taille exacte prendre, mais ça me paraissait beaucoup moins chère le tout réunit. Pour le couvercle de sécurité c'est parfait ! Concernant la grille de séparation, ça voudrait donc dire que mes chons prendraient une place folle puisque tout serait au sol, pour le coup, je pense que le système d'étage serait mieux pour qu'il aient le plus de place possible tous les deux, mais je ne sais pas si c'est possible pour une Cavy ... Ce qui m'embêtais concernant l'étage, c'est que du coup, ils ne se voient jamais. Il faut que je réfléchisse à tout ça 😌

Vu comme ça, je suis un peu déçue des prix, quand on voit les prix des cages en animalerie, ça s'en rapproche beaucoup. C'est pour cette raison que je pense qu'il serait pus judicieux que je la fasse moi même en prenant les matériaux.

Je veux bien que tu me donne ton avis une fois que tu l'auras utilisée ✌

Chon23a

Bonjour,

En effet le prix est vraiment haut est cela se rapproche des prix de cage ordinaire, ce sera surement plus avantageux si tu commandes les matériaux et que tu montes la cavy cage après ! J'avoue préféré en prendre une prête.C'est mon anniversaire, j'aurai pas mal d'argent pour financer le changement de cage de mes chonnes. Fait attention a ce qu'il n'y ait pas de plastique sur les grilles au cas où tes chons le mangeraient . Après c'est sûr que le principe est que la cavy cage ne doit pas être cher. Pour la séparation de tes chons, c'est à toi de choisir !

Bonne chance pour avoir une belle cavy cage en faisant la bonne affaire !

Utilisateur anonyme

Merci ! 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le sujet m’intéresse aussi…

Si ça peut t’aider, les grilles de cavy, sont actuellement en vente sur la redoute sous la dénomination « cubes rangement modulo », en ce moment il y a une promotion à 59,47 euros sur un lot de 10 cubes (soit au total une trentaine de grilles).

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai vu ça sur le Redoute aussi. Sais tu quelle dimension cela pourrait faire exactement ?

Utilisateur anonyme

Chaque grille mesure 35,5 cm d'après le descriptif. Je pense que je vais me les prendre 🙄