Castration ou problème urinaire ? J

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai fais castré mom cochon d’inde lundi dernier, le veterinaire l’a fais par voie scrotale.

Vendredi on retourne chez le veterinaire pour une autre raison et l’autre veterinaire nac trouve qu’il a une sablose, elle fais une radio+eco et elle nous donne des traitements.

Dimanche je le trouve vraiment mal ducoup je l’amene en urgence, la veterinaire de permanance qui n’est pas nac refait une eco elle trouve que la vessie est pleine au 3/4 et qu’il y a un liquide autour de la vessie et que c’est bisarre, il reste donc jusqu’a mardi ( aujourd’hui ).

La veterinaire qu’il l’a castré m’appelle est me dit qu’il fait l’opperer d’urgence : il a une une ouverture dans la vessie et du liquide passe dans l’estomac ...

Elle me dit que c’est pas a cause de la castration mais surement un probleme urinaire bien installé.

Ma question :

Je sais que la castration par voie scrotale peut justement cree une eventration par la vaissie et ducoup j’ai beaucoup de doute !

Est ce que un probleme urinaire peut causer un trou dans la vessie ?

Merci d’avance

Lucille