Carence vitamine C

Luciegln

Bonjour, je sollicite vraiment votre aide.

Dans un cas de carence importante en vitamine C chez un cochon d’Inde, peut-on lui administrer de la vitamine C pure ? Si oui, combien de millilitres par kilos ?

Merci d’avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseillerais plutôt de lui faire prendre des comprimés de vitamine C, comme ça vous pourrez être sure que votre cochon d’inde les mange, plutôt que dans sa gamelle (sous forme de poudre) où vous ne pourrez pas contrôler la quantité ingérée.

Bonne journée,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Si vous parlez de la vitamine C liquide en flacon, bien sur vous pouvez lui donner tel quel.

Enfaite, la mettre dans l'eau ne sert à rien car elle ne supporte pas la lumière.

Mpirsoul

Perso je donne du Beaphar (Comprimés de vitamine C) tous les matins. Aucune difficulté pour leur faire prendre, ils semblent aimer ... (seule méthode pour être certain que tout le monde a sa dose - on a 4 chons)

Candylegend

Si vous donnez la vitamine C liquide avec une pipette direct dans la bouche, vous êtes aussi sure qu'ils ont tous leur dose.