Caramelle, et moi une relation hésitante

Utilisateur anonyme

Coucou !

c'est petitC0eur voila ça fait maintenant 3jour et demie que Caramelle est parmi nous, jai lu quelques part qu'il fallait attendre trois jours avant de la caresser, alors j'ai essayée ..

Elle m'a sentit (normale) puis m'a mordu (doucement, car apparemment c'est pour gouter ) bref, j'ai un peu saigner.

Mon problème à moi c'est que j'ai peur que notre amitiés ce glace car quand j'essaie de la caresser elle s'enfuit elle a peur et j'ai peur aussi, (elle voit que je sursaute dès qu'elle bouge) du coup j'ose plus la toucher...

Je suis très bizarre mais en fait, c'est un de mes réflexes, car elle attends elle bouge pas jusqu'à ce que je l'a touche et là elle a peur et elle sursaute.

Des conseils pour que j'ai moins peurs ?

Ps : je pense que c'est normal c'est mon premier animal de compagnie

17 réponses
Utilisateur anonyme

moi une amie ma dit que des quelle te mordille tu le tapote un peu deriere sa tete et comme sa elle comprend moi maintenant mon chon a compris alors elle arete mais une fois elle ma mordu et est partit se cacher alors sa ma fait rire !

Utilisateur anonyme

Hi hi ^^ :) quelle réaction, c'est sur que sa doit être marrant à voir

Utilisateur anonyme

il faut que tu sois patiente avec elle, elle a surement peur de toi, à toi de lui apprendre à te faire confiance bon courage

Jadou 123

oui je pence comme cantounette, ils vous faut du temps et de la patience, bon courage avec ta minette. =)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ^^

Oui,je vais essayer d'être patiente, vous avez raison,merci^^

Utilisateur anonyme

NON ne chicane au grand jamais ton cochon d'inde car sinon ton contact avec risque de bel et bien se terminer car elle ne comprends pas pourquoi tu la chicane....et si tu continue, là tu risque de te la mettre à dos....!

Un conseil que je te donne....elle te mordille oui mais fait simplement enlever ton doigt de devant sa bouche..donne lui une carotte...quelque chose donc elle va aimer...flatte là pour la mettre en confiance et quand elle arrêteras de sursauter pour rien essayer de la prendre tout en lui tenant les fesses pour ne pas la faire paniquer...mets la près de ton cou avec ses fesses près de ton seins...et encore là ne lâche pas ses fesses....et flatte la de ton autre main...par la suite mets là sur tes genoux tout en la flattant encore si après tout cela elle est correct se qui risque de prendre quelques jours soit patiente tu pourras la mettre par terre pour qu'elle puisse connaitre son environnement...mais au grand jamais tu doit la chicaner...Camilou à été chanceuse de ne pas avoir eu ses cochons contre elle...qu'il ai peur de elle pour presque toujours...pour mettre en confiance ton cochon face à toi faut tu soit patiente et surtout compréhensible et douce avec elle....car sinon tu ne feras que empirer sa peur face à toi !

Bonne journée et Joyeuse Halloween ;-)

Utilisateur anonyme

La chicaner, du genre l'engueuler ?

Non, pour le moment je l'ai pas engueuler et je compte pas le faire ^^

Je te remercie pour tes conseils ça m'aidera beaucoup

Joyeux Halloween, à toi et à tous ceux qui m'ont répondu

Utilisateur anonyme

De se genre mais aussi en la tapotant comme Camillou t'a dit de faire...

Et merci pour Halloween ;-)

Bien contente de t,aider

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même soucis avec ma lapine. Enfin c'est toujours le cas, mais sa progresse.

Y'a quelques jours quand j'arrivais dans une piece, elle partait à fond, des que je la caresse elle partait vite.

Donc je lui parle beaucoup plus calmement, et je la caresse tres regulierement, et elle n'a presque plus peur, elle vient vers moi, et se laisse caresser plus que 5min, GRANDE VICTOIRE POUR MOI.

Mais apres sa depend du caractere de ton animal, peut etre qu'il n'est pas tres calin, mais si il a peur il faut arranger ça, sinon votre relation ne sera pas terrible.

En tout cas, arme toi d'une patience enorme. Et tient nous au courant s'il y a des changements. :D

Utilisateur anonyme

Oui, depuis hier quelques changements !

QUi me font peur... m^me :P

Caramelle (mon cochon d'nide) je lui donne à manger à la main pour qu'elle vienne me voir, pas de petit problèmes là dessus elle vient elle mange, mais le truc c'est après...peu de temps après elle saute dans sa cage elle court, et pousse des petits couinement je sais pas ce que sa signifie.. enfin voila j'espère que malgrès tout elle est contente, elle commence à venir vers moi et ne s'enfuit plus trop, je trouve ça bien pour un 4ème jour.

Bisous PetitC0eur