cages 2 étages

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai acheté une cage de 2 étages pour mes cochons d’indes mais ils ne vont pas en haut... Vont-ils essayer et s’y habituer ? De plus un de mes cochons s’est laissé tomber sur le côté de la rampe...Est-ce dangereux ? Peuvent-ils se faire mal?? Merci d’avance.

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour j’ai acheté une cage de 2 étages pour mes cochons d’indes mais ils ne vont pas en haut... Vont-ils essayer et s’y habituer ? De plus un de mes cochons s’est laissé tomber sur le côté de la rampe...Est-ce dangereux ? Peuvent-ils se faire mal?? Merci d’avance.

Oui il peuvent se faire mal en tombant, Les cochons d'indes vont tres rarement a l'etage des cage et clapier. J'ai un clapier simplement au cas ou la cohabitation de mes cochons d'inde n'aurait pas marchée

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les cochons d'Inde sont des animaux qui grimpent très peu. Il y a de grandes chances pour qu'ils délaissent l'étage de la cage que vous avez achetée, même après une période d'acclimatation.

Pour ces animaux, il vaut mieux s'équiper d'une cage plus grande horizontalement et sur un seul niveau.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nicopb

Notre cochon d'inde a une maison équipée d'une rampe pour monter sur le toit (qui est donc plat), et pour qu'il ait envie d'y monter, on a disposé sa gamelle à granulés sur le toit. Et ça marche! Il fait des aller-retour tout le temps sans problème.

Si l'étage dans ta cage est assez élevé et qu'il n'y a pas de "bords", ce sera peut-être plus compliqué. Mais si tes cochons sentent qu'ils ne peuvent pas tomber et qu'ils savent qu'il y a quelques chose d'intéressant pour eux là-haut, il se peut qu'ils fassent l'effort. Après s'ils tombent et qu'ils risquent de se faire mal, abandonne l'idée :/

Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

J'ai un poulailler (photo ci-joint) avec cette petite échelle .

Mes cochons d'indes vont parfois dedans nicher dans la paille.

Se son toujours les mêmes d'ailleurs.

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "