Cage minimale pour 2 cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après avoir bien réfléchi, j'aimerais adopter deux cochons d'inde. Je me suis renseignée sur les cages et évidemment les kavee ont l'air idéal. J'ai lu sue 1m40 de longueur était ma cage minimum pour 2 cochons. Qu'en pensez-vous ? Y a t'il ici des propriétaires avec des cages plus petites ? La cohabitationse passe-t'elle bien ? Je n'aurais pas la place pour une cage 140 dans mon appart.

Merci bien :)

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'avais 2 chons dans une petite cage et ils s'entendaient très bien. Et ils d'ailleurs ils ont eu 3 bébés !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la cage doit faire minimum 120 cm pour deux chons mais plus c'est mieux!

Citer
Sibylline
Sibylline

Je suis de l'avis de #adri, et effectivement partout tu trouveras ce conseil : il ne faut pas coincer plusieurs animaux dans un petit espace, surtout que tu ne sais pas encore comment ils vont s'entendre à la longue !

Donc oui, 120m est le minimum, et plus tu prendras grand, mieux ce sera !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme ce qu'ont déjà dit #adri et Sibylline

Si tu prends une cavy tu peux compenser en créant des étages. il faut que chacun ait son espace (une maison chacun par ex)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi elle fait 1m20 mais pas 1m40

Citer
Celine2
Celine2

Une cage genre clapier à deux étages est très bien pour deux chons ça leur permet de bouger et d avoir chacun leur espace . Après si tu peux ajouter un parc c est encore mieux

Citer
Opaline71
Opaline71

pour 2 chons c'est minimum 1.20m sinon ils seront à l'étroit et il y aura des risques de bagarres

chez moi 2 chons, j'ai 2 groupes de 2 et 2 groupes de 3, vivent dans des cavy de 1.40m, une cavy double

Citer
Lele2b
Lele2b

Le minimum est 1.20 mais plus la cage est grande mieux c'est ! Après il existe des astuces comme les parcs ou alors les étages pour la cage

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?