Cage faite maison

Mecklips

Bonjour tout le monde,

J'ai fini la cage maison et mon nouveau petit compagnon est arrivé, il est pour le moment craintif mais il a l'air plutôt curieux de son nouvel environnement.

Qu'en pensez vous ?

D'ailleurs, je voudrais lui mettre un coin avec de la mousse végétal, j'ai trouvé dans la sphaigne à jardiland étant donné que ça vient du chili à la base le chon pourra facilement la toléré no ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Sympa son enclos

Par contre renseigne toi bien sur la mousse , ce serait dommage que se soit néfaste pour lui

Mecklips

Merci de ta réponse Patoune81

Oui exa c'est pour ça que j'ai rien pris, j'ai demandé à Jardiland ils ne savaient pas trop, pour le coup j'ai rien pris, il a de la coriandre la petite Chispa elle en deguste de temps en temps.

Donc justement je demande ici, si jamais quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur :)

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Patoune81

Oui exa c'est pour ça que j'ai rien pris, j'ai demandé à Jardiland ils ne savaient pas trop, pour le coup j'ai rien pris, il a de la coriandre la petite Chispa elle en deguste de temps en temps.

Donc justement je demande ici, si jamais quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur :)

En animalerie ils n'y connaissent pas grand chose

Il y a des autres connaisseurs ici dans les chons , tu auras peut être ta réponse

La coriandre , j'en ai jamais donné à mes chons , t'es sûr que c'est bon pour eux ?

Mecklips

La coriande c'est top pour eux oui, en plus les herbes sont riches en minéraux. Certaines sont à ne pas donner en trop grosse quantité.

Utilisateur anonyme

La coriande c'est top pour eux oui, en plus les herbes sont riches en minéraux. Certaines sont à ne pas donner en trop grosse quantité.

Ok ,je vais essayer , ça se présente comment au rayon légumes ?

Mecklips

euh ça ressemble à du persil, je lui ai acheté un petit plan de coriandre à biocoop que j'ai planté dans le sol :)

http://therapeutesmagazine.com/wp-content/uploads/2016/10/coriandre-800x445.jpg

Attention à ne pas confrondre avec du Persil, car le persil ne doit pas être donné au femelle qui allaite apparemment.

Utilisateur anonyme

euh ça ressemble à du persil, je lui ai acheté un petit plan de coriandre à biocoop que j'ai planté dans le sol :)

http://therapeutesmagazine.com/wp-content/uploads/2016/10/coriandre-800x445.jpg

Attention à ne pas confrondre avec du Persil, car le persil ne doit pas être donné au femelle qui allaite apparemment.

Ah ok merci

Oui oui je sais pour le persil , de toute façon mon mâle est castré , donc pas de petits chons en vue pour la femelle😉

T'as raison de l'avoir planté au sol car au plafond ça doit être plus difficile 😁

Mecklips

haha je disais ça dans le sens je l'ai planté dans la terre lol

Ah bah pas de risque de surprise alors :)

Utilisateur anonyme

haha je disais ça dans le sens je l'ai planté dans la terre lol

Ah bah pas de risque de surprise alors :)

Oui oui , je plaisante pour la coriandre 😉

J'en ai déjà eu des surprises , quand j'ai eu ma femelle chez un particulier , j'ai eu droit au kinder surprise ( 2 bébés chons ) ont pointés leurs museaux 😞

Mecklips

Haha je te comprends j'ai déjà eu des petites surprises aussi comme ça, mon premier chon pareil des petits qui malheureusement n'ont pas survécu.

Deuxième fois on me dit que c'est un mâle, quelques semaines plus tard je prend un autre chon je demande un mâle, et quelques mois plus tard boom trois petit pouic tout mimi. Et quelques mois plus tard encore, et encore ensuite castré le pauvre ça m'a fait de la peine.