Cage aménagée pour plusieurs chons

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir ! Je me suis dis que j'allais poster une photo de ma/mes cages que j'ai aménagé pour mes 2 chons males. Ils l'adore et sont tout le temps en débandade dedans. De plus ils s'entende super bien. elle est composée de 2 cages identiques posé symétriquement (42€ la cage) et relié par un petit tunnel. Chaque cage possède un petit étage avec une rampe très peu raide . Le tout recouvert de polaire. (Je pense bientot mettre de la polaire au sol également). Le tunnel possède une fente dans laquel je peux glisser une planchette afin de séparer mes chons. (pratique pour les repas et si jamais un jour y'a une grosse bagarre.

Niveau construction, c'etait vraiment pas bien dur. Les étages sont fait en plexiglas et en planchette de bois. (Idéalement j'aurais bien fait les 2 en pléxi mais c'est un peu galère a coupé alors on verra bien si la planchette tiendra sur la durée.) Chaque étage est simplement posé sur les barreaux avec un peu de patte a fixe en dessous pour éviter les déplacements. Le tunnel est en mélaminé cloué en U. Le toit est posé avec de la patte a fixe (pour nettoyer le tunnel plus facilement). J'ai du coupé 6 barreaux avec une petite scie a main pour permettre la jonction.

J'ai pas calculé la totalité mais au pifometre je dirais : 84 euros de cage. (inclu biberon et mangeoire) et 50 euros pour le reste (bois, pléxi polaire vérou )

Je vous laisse une petite photo de la double cage !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Super aménagement !

Utilisateur anonyme

Super travail mais je te conseille de rajouter des hamac ils adorent sa. 😁