Cage à étages

Xvaalouu

Bonjour à tous, j'ai 2 cochons d'inde et j'ai du leur acheter une nouvelle cage avant hier car la leur devenait trop petite j'en ai donc pris une à étages mais le soucis c'est qu'il ne descende pas la rampe, que faire ? car du coup ils sont juste en haut dans leur petit coin

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Le mieu c'est plutot qu'il soient en bas et qu'il essaye de monter la rampe au moins une fois, tu peu les aider par exemple, cependant generalement ils ne montent pas beaucoup, enfin quand la cage est fermé je sais pas trop mais mon chon c'est tres rare quand il monte la ralpe de son clapier, enfin après il a quand meme un grand parc autour

" Amel' Passionnée "
Xvaalouu

J'aimerais bien les aider mais ils sont encore très peureux ( 2 mois que je l'ai est )

Ils ne se laissent pas trop toucher

Amel'
Amélie, 17ans

Vas voir j'ai repondu sur le sujet de la personne qii a le meme problème

" Amel' Passionnée "

Pour ma part, je les ai attrapées et mises en bas de la rampe, puis j'ai donné des petites tapes (gentilles !) sur leur derrière pour les faire déguerpir et monter la rampe. Une fois ceci fait, elles ont compris le truc, elles montent et descendent sans souci.

Utilisateur anonyme

Peut-être y a t'il moyen d'adoucir la pente en surelevant le bas avec un objet d'environ 6cm d'épaisseur ?

Bibichon

De mon côté je mets la nourriture à l'étage, qui est deux fois plus petit que la base de la cage (donc naturellement mes chonnes ont tendance à rester en bas). Comme ça, ça oblige mes 2chonnes à monter/descendre régulièrement et à faire un peu d'exercice, surtout que l'une des deux est un peu en surpoids (1,1kg quand même la mémère!)

Au début, pour être sûre qu'elles aient bien compris qu'il y avait un étage je leur avais mis des morceaux de légumes tout le long de la rampe. Elles ont très vite compris le truc ces grosses gourmandes :))