Caca pipi!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les besoins de mes chons.

Ils sont deux fois en liberté (matin environs 1h et soir environs 3h) dans la maison ils s'amusent, communiquent, joue à chat (ce qui me fait toujours rigoler) et découvrent de plus en plus la maison (je lès ai depuis 2 semaines).

Ils restent souvent sur mon tapis et sous ma table basse.

A l'heure de retourner dans la cage, en soulevant ma table basse c'est la surprisse des crottes et je suis sur de la pisse également !

Malgré une litière mise à leur disposition pile sous la table basse c'est toujours des crottes à perdre la tête.

Comment éduquer je sais pas si c'est le bon terme mais faire en sorte qu'il fasse leur besoin que dans la litière ou qu'ils se retiennent?

Help!!

8 réponses
Celine2

Bonsoir

Alpes-Maritimes c est quasi impossible . Un cochon d Inde ne s éduqué pas à la propreté . Il peut faire plus dans un endroit de sa cage mais retenir les crottes ça s est impossible.

Il faut peut être limiter leur espace de promenade pour limiter les endroits souillés

Utilisateur anonyme

un cochon d'inde n'est pas aussi propre qu'un lapin

Utilisateur anonyme

S'ils n'ont pas déjà une litière dans leur cage, ils ne comprennent sans doute pas à quoi ça sert. C'est une bonne idée de leur en mettre une là où ils ont tendance à faire des crottes. Mais on ne peut pas les obliger. Si ils ne prennent pas l'habitude de faire dedans d'eux même, la seule solution est de mettre une protection pour ne pas salir

Si vous les voyez faire leur besoins dedans vous pouvez les féliciter et leur donner une petite friandise, ça peut aider

Utilisateur anonyme

S'ils n'ont pas déjà une litière dans leur cage, ils ne comprennent sans doute pas à quoi ça sert. C'est une bonne idée de leur en mettre une là où ils ont tendance à faire des crottes. Mais on ne peut pas les obliger. Si ils ne prennent pas l'habitude de faire dedans d'eux même, la seule solution est de mettre une protection pour ne pas salir

Si vous les voyez faire leur besoins dedans vous pouvez les féliciter et leur donner une petite friandise, ça peut aider

Merci des conseils, ils ont une litière dans leur cage ils font leur besoins dedans. Depuis 2 jours il y en a un qui à apprit à rentré dans la cage il fait son besoin puis il ressort en courant mais l'autre en dehors de la cage il se couche dans la litière carrément.

je tenterais les friandises :)

Utilisateur anonyme

C'est déjà super que l'une retourne dans sa cage exprès pour faire ses besoins. Les miennes ne se donnent pas cette peine (d'où la litière placée stratégiquement sous le fauteuil, ce qui n'empêche pas quelques pipis cacas juste à coté... :s)

Je pense que votre deuxième chon est juste plus flemmard, et au moins quand il est couché dans la litière il ne risque pas de faire à coté :)

Utilisateur anonyme

C'est déjà super que l'une retourne dans sa cage exprès pour faire ses besoins. Les miennes ne se donnent pas cette peine (d'où la litière placée stratégiquement sous le fauteuil, ce qui n'empêche pas quelques pipis cacas juste à coté... :s)

Je pense que votre deuxième chon est juste plus flemmard, et au moins quand il est couché dans la litière il ne risque pas de faire à coté :)

je pense aussi :D la flemmardise c'est quelque chose. mais jai droit aussi aux grottes à coté de la litière aussi

Ca me fait des grottes en moins :)

Doude

Bonjour!!

Mon chon se balade pas mal dans le salon, du coup il a une petite caisse à dispo

forcément il ne comprenait pas trop que c'était dans la caisse qu'il devait faire pipi...du coup pendant 2 - 3 jogging de chon, je le surveillais, et dès qu'il faisait pipi, hop! je le chopais et le plaçais dans sa caisse

ensuite, autre astuce qui a vachement mieux fonctionné, j'essuyais ses pipis avec un sopalin et je mettais le fameux sopalin souillé dans sa caisse et je regroupais ses crottes à côtés

il a très vite compris, puisque l'odeur de pipi était dans la caisse, il a capté que faire pipi c'était dans la caisse :)

pour les crottes par contre...rien à faire...il en sème toujours, mais beaucoup moins dans le passage (il les planque derrière le canapé ;))

voilà :)

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Mon chon se balade pas mal dans le salon, du coup il a une petite caisse à dispo

forcément il ne comprenait pas trop que c'était dans la caisse qu'il devait faire pipi...du coup pendant 2 - 3 jogging de chon, je le surveillais, et dès qu'il faisait pipi, hop! je le chopais et le plaçais dans sa caisse

ensuite, autre astuce qui a vachement mieux fonctionné, j'essuyais ses pipis avec un sopalin et je mettais le fameux sopalin souillé dans sa caisse et je regroupais ses crottes à côtés

il a très vite compris, puisque l'odeur de pipi était dans la caisse, il a capté que faire pipi c'était dans la caisse :)

pour les crottes par contre...rien à faire...il en sème toujours, mais beaucoup moins dans le passage (il les planque derrière le canapé ;))

voilà :)

Haha il est malin ce petit.

Bon depuis mon post j'ai remarqué beaucoup de changement de mes chons. Du coté Caca pipi il a compris qu'il à une litière dehors et dans la cage donc tanto il va dans la litière tanto ils rentrent dans sa cage.

Les crottes toujours pareil planqué dans les recoins mais de moins en moins.

Ils ont compris que plus ils utilisent la litière et plus ils sont en liberté donc je pense que ca aide aussi.

Ils sont pas *** :D