Cabane ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un cochon d'inde depuis 7 mois elle a un ans. Je l'ai toujours habitué à la cabane. Mais problème quand je la sort elle n'avance pas elle reste immobile.

Ce n'est pas parce que elle a mal quelque part je l'emmene tous les mois au véto pour lui faire couper les ongles et pour faire un bilan de santé.

J'aimerais savoir si s'est par peur ou pas , si je dois lui enlever la cabane ou non.

Je prend tous vos conseil. Merci :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a l'habitude d'etre sorti ?

Utilisateur anonyme

nan laisse lui, c'est son refuge si elle a peur de quelque chose ;)

Utilisateur anonyme

ne lui supprime pas sa cabane c'est aussi son lieu de tranquillité de confort de sécurité ou elle fait ses gros dodos :) ta chonchon a peur une chose pas mal sort lui une gourmandise une carotte ou un truc qu'elle aime bien quand elle est par terre approche lui de son nez qu'elle le sente et dès qu'elle s'approche recule lui un tout petit peu de façon a la faire marcher :) parle lui caresse la et aussi le sol n'ai pas trop froid essai sur un plaide ils adorent.

Utilisateur anonyme

Ma Luna est pareil , quant je la sors de sa cage elle reste immobile , j'en ai déduis qu'elle n'aime sans doute pas les sortis et préfére rester en sécurité dans sa cage ou la elle fais vraiment la fofolle .

Mais je la sors quant même de temps en temps histoire de lui laisser le choix si elle veux courir ou pas . Ne lui retire pas sa cabane elle risquerais d'avoir plus peur qu'autres choses . =) Quant elle est hors de sa cage essais de lui donné confiance en lui donnant quelques friandise pour l encouragé mais comme je l'ai dit ma luna est pareil et elle a 2ans et ne veux toujours pas se promener hors de sa cage .