Budget mensuel pour trois chonnes

Chon23a

Bonjour,

Je vais opter pour une très grande cage et me demandais si je pouvais y mettre un troisième cochon d'Inde ! J'ai la cage pour faire la quarantaine et je ferai bien toutes les étapes pour mette le nouveau cochon d'Inde ... Mais je me demandais : quel budget mensuel pour trois chonnes ? J'avoue déjà dépenser pas mal pour mes deux chonnes donc au point où j'en suis...

Je dois dépenser minimum 75 € par mois pour mes chonnes, et j'aimerai ne pas dépasser 90 € par mois, a votre avis, est ce possible ?

Merci de vos réponses ?

4 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

Avant de songer a prendre un autre chon il faudrait savoir si ils auront assez d'espace , quelles sont les dimensions de ta cage ?

Tu mets 75 euros par mois pour 2 cochons d'inde ??? Comment ça se fait ? Je trouve ça énorme surtout si ils n'ont pas de soucis de santé. Même en achetant des légumes je n'arrive pas a cette somme...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chon23a

Bonjour,

Les dimensions de la cage me paresse pas mal pour trois chonnes : 1m75x0,70, c'est une cavy cage.Pour l'argent une de mes chonnes avait la teigne ( pourtant elles venaient d'un élevage plutôt sérieux ) et entre la nourriture ( extrudés, beaucoup de fruit et légumes et foin ) la litière de chanvre et les extra comme des jouets... En plus j'ai fais l'achat d'un parc extérieur, on peu peut être plutôt dire 65 €.

Combien pense que j'aurai à payer pour trois channes ?

Merci pour ta réponse ! ?

Celine2

Moi aussi je trouve ça énorme t'es dépenses.

Moi j ai une litière tissus donc 0 eur sauf 1 machine par semaine , 1 paquet de granulé à 16 eur pour deux environ 2eur de vitamine et 10eur de légumes

Ça fait à tout casser 30 eur pour deux donc pour trois je dirais 45 eur . Après les achat et le veto je dirais que c est des extras et des imprévus

Utilisateur anonyme

Les jouets et accessoires de la cage font vite grimper la note.. ne parlons pas du vétérinaire, je viens d'y passer avec Chase pour une suspicion de teigne ( alopécie en dessous de l'oeil mais sans crôutes) .. rien à la lampe de Wood, rien au microscope donc "moquette" à déposer au labo vétérinaire du coin ..la note Aïe.

C'est un budget à prévoir aussi , le vétérinaire .. ( au moins 100e ) .

Quant au budget mensuel pour trois chons .. j'en ai quatre .. et je prends "du bon" comme toi, Hamiform , du 100% extrudés, du foin prémium ( car le foin mal séché souvent à bas prix ..ça peut être rempli de champi-pi ) , des légumes j'en ai dans le jardin donc .. j'achète des fruits et du poivron qu'ils adorent .. j'ai aussi des herbes type menthe à la maison ( ça pousse n'importe où ..) , je ramasse des pissenlits ( merci la campagne) , et ils sont beaucoup dehors en ce moment , je les rentre au soir ou si mauvais temps ( plusieurs m² , encloS artisanaux) , ça réduit le budget du coup !

Si je survole mon carnet de notes, je suis environ à 30-35e ( hors véto .. où là j'en ai eu pour 58e + 39 de prélèvement au labo) .. Donc , compte un peu plus 40/45e sauf le mois où tu achèteras ta Vitamine, ça grimpera .. je prends en 250ml Francodex, 16e environ.