Budget mensuel 2 cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

J'envisage d'adopter deux cochons d'inde dans les mois à venir. Le problème c'est que j'ai voulu me renseigner sur le budget mensuel à prévoir pour bien élever un chon (foin, légumes, litière, vitamine, granulés...) et j'ai trouvé des résultats très différents en fonction des sites internet. Ca va de 30€ à 100€ par mois, et je trouve que ça fait une sacrée différence !

Je souhaiterais donc savoir, pour ceux qui ont des chons, actuellement vous avez combien de dépenses tout les mois pour votre/vos chons ? Ou sinon, pour combien vous pensez que j'en aurais avec deux ?

Merci d'avance de vos réponses =)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Avec mes deux cochons d'inde ça fait en moyenne 50/60 euros par mois.

Utilisateur anonyme

bonjour, le budget doit ètre de 25 30 euros environ et il faut leurs donner de l'herbe tous les jours

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Par contre je suis étonné, déjà le double du prix entre deux réponses :s

Utilisateur anonyme

Quand on compte, la nourriture ( extrudés, fruits, légumes, foin ), la litière, les " jouets " , les vitamine C ...

Après, pour ne pas te mentir, j'ai deux cobayes dans des cages différentes ( un mâle et une femelle ) donc ça fait double frais de litière.

Tout dépends ensuite, de la qualité de la nourriture, de la fréquence à la quelle tu change la litière, la nourriture ( si tu attends que le cobaye mange tous, ou si au bouts de quelques jours, tu jette les extrudés non mangé ). Le budget varie aussi selon l'animal, certains seront des morfalou ( comme les miens ^o^ ) et d'autre mangerons moins. Certains ne serons jamais malades, et d'autres irons souvent chez le véto.

Utilisateur anonyme

sa dépend si tu prend des bonnes choses ou non

la litière qu'il faut en quantité pour un mois quand même car il faut changer les cages souvent, moi je fais la moitié d'un sac de 30L pour une cage a chaque fois que je la nettoie, les granules ( un sac de granules de 2.5 kg a 13 euros) me fait largement un mois pour deux cochons d'indes, le véto ( sa dépend des véto par contre le prix varie ), les légumes et fruits qu'il faut donner tout les jours, la vitamine C, le foin ( qu'il faut a volonté ) et puis après les choses matérielles ( la cage, le biberon, les gamelles, tunnel ou pont ou maison ... ). Maintenant je me rappelle plus trop pour combien j'en avais vu que là j'en est 7 mais sa te donne une idée.

Utilisateur anonyme

Ok, merci pour vos réponses très complètes =) J'ai l'impression que ce qui revient vraiment cher, c'est les légumes ! Pour les frais d'équipement (cage et accessoires) et de veto, je ne les compte pas dans le budget mensuel mais dans le budget "en plus". Logiquement, je n'aurais pas à acheter une cage tout les mois, et j'espère que ça sera pareil pour le veto !

Mais du coup j'hésite quand même, je n'avais pas prévu de mettre plus de 40€ par mois. Plus, ça me fait un peu juste, vu que je suis juste étudiant...

Je ne pense pas que tu doives mettre plus de 40€ par mois. Moi j'avais un seul cochon d'Inde, et ce que je faisais, c'est que je faisais des gros stocks quand je le pouvais pour ne pas avoir à dépenser chaque mois au cas où je n'en aurais pas les moyens.

Concrètement, cela veut dire que le jour où t'as un peu plus d'argent que d'habitude (Noël, anniversaire...), tu fais un gros stock de foin, de granulés, de vitamine C etc (pas de légumes évidemment parce qu'ils risquent de pourrir). Comme ça, si un jour, tu es un peu dans le rouge, eh bien tu n'auras pas besoin d'acheter.

Par contre il faut quand même que tu prennes en compte les frais vétérinaires : on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Utilisateur anonyme

Oui bien sur je n'oublie pas les frais de veto en cas de besoin, simplement je ne les compte pas dans les frais mensuel vu que dans ces frais je prends en compte ce dont les chons ont besoin au quotidien, et comme dit j'espère bien ne pas avoir à aller régulièrement chez le veto ^^ (mais je prévois évidemment un budget veto au cas ou).

Du coup j'aurais une autre question pour ceux qui ont des chons : quelle quantité de légumes (en gramme par exemple, ou en nombre) vous leur donnez tout les jours ? Si vous pouvez me donner une estimation, ça serait chouette, ça me permettrait d'estimer les frais de légumes que j'aurais par rapport à ce que j'achète actuellement.

Merci d'avance, encore une fois =)

Deux conseils de Wamiz qui peuvent répondre à ta question :

- http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/les-regles-d-or-de-l-alimentation-du-cochon-d-inde-1408.html

- http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/legumes-et-fruits-pour-cochon-d-inde-1181.html

Moi avec mon cochon d'Inde, je ne mesurais pas les quantités, donc je ne peux pas trop te répondre... Je lui donnais un peu "à l'oeil", une fraise par-ci, un bout de carotte par-là... Bizarrement, il n'en raffolait pas du tout, au contraire, donc je ne lui en donnais pas beaucoup vu qu'il ne les mangeait pas. Et cela ne lui a pas causé de problème, il a toujours été en parfaite santé, et aucune prise de sang n'a révélé de carence. Mais bien sûr, je pense que ça dépend des cochons d'Inde... la plupart raffolent des fruits et légumes, et plus tu leur en donnes, mieux ils se portent.

Utilisateur anonyme

Oh zut, j'avais manqué la rubrique sur les quantités journalières ! Merci beaucoup, ça me sera très utile =)