Boule à l'intérieur du ventre.

Utilisateur anonyme

Bon, je sais.

Actuellement en guérison depuis quelques jours, mon Cochon d'Inde va de mieux en mieux. Mais je remarque il y a deux jours, une petite boule légèrement dure à l'intérieur du ventre vers le côté gauche (qui n'apparaît pas sur la surface, mais bien à l'intérieur), qui ne grossis pas vraiment, mais qui ne lui semble pas faire mal. Je m'inquiète un peu, sachant que je suis allé voir le vétérinaire il y a 4 jours, et je ne souhaite pas y retourner encore et encore.. Je me pose plusieurs questions, car la croissance de cette chose n'est pas rapide, se trouve vraiment à l'intérieur, et n'est pas sur la surface (elle n'est absolument pas visible à l'œil nu).

😐

11 réponses
Candylegend

Si c'est une fille c'est peut être un kyste, en général ils partent tout seul car c'est naturel chez les femelles.

Sinon aucune idée

Utilisateur anonyme

Les kystes se trouvent sur la peau, et non à l'intérieur du ventre.. 🤐

Candylegend

C'est a l'intérieur, peut être je me trompe de mot, mais c'est un masse ou l'ovaire qui gonfle pendant un temps puis dégonfle. Normalement sans danger pour les chonne sauf quand ils ne degonflent pas

Candylegend

Je ne me trompe pas de mot, tu peux sentir un kyste ovarien.

http://www.cobayesclub.com/kystes_ovariens_cobaye.htm

Munch

Oui ne t'en fais pas candy, encore une fois certain posent des affirmations sur des idées reçues...

Un kyste est une affection qui touche absolument tous les tissus(mais à dominance épithéliaux et conjonctifs)

Du reste je ne sais rien de cette boule mais ça commence à m'irriter tout ces diagnostiques/affirmations lancés à la volée sur le forum!

On peut bien donner certaines pistes de réflexion mais rien ne vaudra l'avis en consultation d'un vétérinaire qui pourra croiser bien plus d'informations fiables.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces informations.

J'ai surtout peur que ce soit une tumeur.

La boule n'a pas grossi depuis 2 jours, et se situe sur le côté gauche (pas en bas du ventre, mais bien sur le côté, légèrement en profondeur, un peu plus avant les cuisses et après les côtes). Elle est légèrement dure car on peut la ressentir au touché.

Il n'y en a qu'une seule.

Elle avait précédemment eu la diarrhée, puis se fut l'apparition de cette dernière. Je me suis posé la question si cela serait du à un problème de digestion.

On peut également déplacer un tout petit peu la boule à travers le côté. Mais je suis complètement perdu.

Comment reconnaît-on un kyste, un abses ou encore une tumeur ?

Munch

Exclusivement par échographie/prise de sang/radio/biopsie!

Et personne ne pourra donner un diagnostique fiable ici, seule une consultation chez un spécialiste pourra le faire.

Ne traînez pas! une "boule" peut désigner tellement de choses! du plus bénin au plus grave.

Si vous l'avez remarqué, c'est que c'est une anomalie, si elle perdure c'est qu'il y a un problème(qui peut etre tout à fait sans conséquence!) mais dans l’ignorance mieux vaut consulter pour ne pas se retrouver avec une affection qui aurait pu être traitée si diagnostiquée à temps.

Candylegend

Ne touchez plus la boule, si c'est un kyste vous pourriez le faire exploser en ça engendrerait des complications.

Allez voir un vétérinaire du coup :)

Utilisateur anonyme

J'aimerai retourner chez le vétérinaire afin de pouvoir analyser de nouveau la santé de ma chonne mais mon budget des frais vétérinaires est limité. Je ne suis pas majeur, et je n'ai pas le permis. Le seul vétérinaire NAC se situe à 20 min de voiture, et il faut que je demande donc, à mes parents de pouvoir m'y emmener. C'est assez compliqué, surtout si une opération (de plusieurs centaines d'euro) pourrait être imposée.

J'aime mon animal.

Actuellement, la boule n'a pas grossis depuis Lundi. On est Jeudi, et elle ne semble pas avoir de symptômes quelconques (à part sa diarrhée et sa conjonctivite qui commencent à guérir).

Elle mange, bois, et grimpe sur les barreau de la cage lorsqu'elle entend un sachet plastique, ou le frigo qui s'ouvre.

Candylegend

Alors attend que la conjonctivite et la diarrhée soit guéri. Il est vrai que maintenant que j'y pense les maladies ramollissent les crottes jusqu'à une diarrhée.

Sinon, tu peux payer en plusieurs chèque qui seront encaissé tout les mois