Bon ou pas bon ?

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir si mes deux filles ont une bonne alimentations! J'accepte toute remarquer ! :)

Alors, voila. Elles sont toutes les deux, du grains a volonter. Tout les deux jours, une grande poche de super marché remplis d'herbe. Quelques légumes et Fruits environ tout les deux jours, plus souvent des légumes et de l'eau a volonter.

Parfois, je leur donne des ortie séchés, j'ai lu sur un site que sa les chons adoré et sa leur apporter beaucoup de vitamines, a première vue elles adorent sa!

Voila, pensez vous que je devrais leurs donnez des choses en particulier ? Esque c'est bon ? Merci d'avance :)

33 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne vois pas ce que j'ai dit de méchant. Je ne fais que la prévenir et lui dire la vérité.

Je lui écris un roman entier, elle pourrait me remercier !

Et je trouve que c'est très clair.

Enfin bon, je ne suis pas du genre à chercher la petite bête alors je vais me taire, j'ai déjà tout dit.

J'espère que tu prendras mes conseils en compte Marine :)

Utilisateur anonyme

Amélie, j'accepte toute critique, bien entendue ! Oui, j'en prend en compte, mais j'aimerais faire une portée, c'est mon choix.

Je suis consciente qu'il y a des risques, mais il y a des risques pour tout et pas que pour des cobayes, donc voila.

Je prend toute remarque en compte ! Certe, mais parfois les choses sont dites très sec, et je n'aprécie pas !

Je suis d'acc avec toi Mlle-Lise ! ;)

P'titefleur

Tu veux faire une portée...très bien mais pourquoi ?

Et que feras tu des petits ?

P'titefleur

Des élevages on en trouve....si on cherche bien...des bons et des moins bons.....

et il y a aussi de plus en plus d'abandons de cochons d'inde, d'hamsters etc.... dans les refuges et associations ou chez les vétos.

Utilisateur anonyme

Les petits je les garderais ! Je l'est fait faire j'en assume ensuite ! Pas comme certains !

Puis, il y a des amis qui en recherche, donc déjà si tout va bien deux des petits iront dans une famille .

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas des "grains" à volonté mais bien une certaine quantité qu'il faut leur donner ! Et en petite quantité... Ce n'est pas leur alimentation de base. Les cochon d'Inde sont des animaux herbivores strict !

Revenons au mélange de graines : tu te rends compte que tu leur donne, on peut dire, du MAC DO à volonté ? Des trucs bourré de graisse, d'huile, de colorant, d'additif, de céréales et pratiquement pas de fibres ? Tout cela est très mauvais pour tes chonnes, oui car tout d'abord ces aliments, ces cochonneries n'ont rien à faire dans leur alimentation, en plus d'être néfaste pour leur santé... Change pour des extrudés...

Tu viens ici pour des conseils n'est-ce-pas ? Alors je n'ai qu'un conseil à te donner : bannis le mélange de graine et choisis de bon extrudés, fait cela pour leur santé... J'ai connu des animaux nourris au mélange et ils ont bien accepté les extrudés.

Pour les fruits, carottes et tomates : 1 à deux fois par semaine suffit, ce sont des aliments sucrés don considérés comme des friandises.

Plus de 3-4 légumes variés par jour serait l'idéal, après les avoir bien habitué pour évité tout trouble digestif ou de transit.

Concernant la reproduction : tes chonnes risquent leur vie... Chez ces animaux la reproduction, la gestation n'est pas à prendre à la légère, même avec toute les précautions, il y a souvent des accidents... mortels...

De plus tu ne sembles pas t'y connaître à 100%, je dis cela après avoir lu ton post, concernant l'alimentation par exemple.

Et puis il faut prévoir les frais, trouver de bonnes familles...

Sans oublier qu'il y a assez de cochon d'Inde abandonnés, ou qui cherchent un foyer, je vous invite à jeter un oeil sur le bon coin ou dans les associations. Bref...

D'ailleurs d'où viennent tes cochons d'Inde ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

+1 Nacs...

Marine, tu n'as pas l'air de comprendre qu'en faisant reproduire tes chonnes tu risques leur vies. Mais non, après tout on s'en fout, c'est tellement mignon des bébés cochon d'Inde !

Utilisateur anonyme

Bon j'ai eu les reponses de mon poste! On s'éloigne completement du sujet ! Donc je vous dit aurevoir ! :)

Je ferais reproduire ma chonne une fois ! Après a certain sa plaît a d'autre non ! Après c'est mes chons non ?

Merci de vous souciez de eux !

Bonne soirée a vous ! :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est tes chons... Pour ma part je n'aurais jamais pris ce risque...

Bref, j'ai bien entendu aussi parlé de leur alimentation ;)

Utilisateur anonyme

Oui, Nacs, on m'a ecrit en privée, donnez des conseilles, maintenant je vais les appliqués ;)