Bon ou pas bon ?

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir si mes deux filles ont une bonne alimentations! J'accepte toute remarquer ! :)

Alors, voila. Elles sont toutes les deux, du grains a volonter. Tout les deux jours, une grande poche de super marché remplis d'herbe. Quelques légumes et Fruits environ tout les deux jours, plus souvent des légumes et de l'eau a volonter.

Parfois, je leur donne des ortie séchés, j'ai lu sur un site que sa les chons adoré et sa leur apporter beaucoup de vitamines, a première vue elles adorent sa!

Voila, pensez vous que je devrais leurs donnez des choses en particulier ? Esque c'est bon ? Merci d'avance :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui, merci Maanou ! Car je vais faire naitre quelques petits bonhommes dans les mois qui viennent ! :)

Utilisateur anonyme

Ha ok tu nous envera des photo alors j'ai hâte !! :-)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et voilà, encore une portée...

Lis ça, tu comprendras pourquoi il ne faut pas faire reproduire un chon, surtout venant d'un particulier.

http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html

Sinon, pour l'alimentation, je trouve que ce n'est pas convenable.

• Elles doivent avoir du foin de bonne qualité à volonté. L'herbe ne peut couvrir tous les besoins nutritionnels du cobaye, raison pour laquelle il faut donner du foin, aliment plus complet.

• Elles doivent manger des légumes variés TOUS LES JOURS. Les fruits sont à considérer comme friandises, car très sucrés. Tu peux en donner 1 à 2 fois par semaine (mais un chon peut très bien se passer de fruits).

• Tu ne dis pas qu'elles ont leur doses de vitamine C, or la vitamine C est très importante car le chon ne peut la synthétiser. Selon leur poids, la quantité variera. Je te conseille de lire cette page pour que tu comprennes à quoi sert la vitamine C et surtout quelle quantité donner.

http://www.passioncobaye.com/site/vitaminec.html

• Qu'appelles-tu des graines ? Des granulés ? De quelle marque sont-elles ?

Et vlam, encore une page !

http://www.passioncobaye.com/site/extrudes.html

Utilisateur anonyme

Amelie45 tu as du mettre du temps a écrire ce long commentaire, donc je prend quelques minutes a te répondre !!

Pourquoi écrit-tu " Et voilà, encore une portée.. " . J'aimerais que une de mes chons face des petits, où est le mal ?

Oui, il y a des risques comme pour tout animaux ! Mais c'est pas pour autant qu'on les empeches d'en faire n'est pas ? :)

Ensuite, t'es page je l'es et vite fait feuilleter! Mais ce qu'il y a écrit dessus, on me la déjà dit ! Biensur j'en prend note !

Pour finir, les graines, se sont des mélanges ( certain trouve sa pas top , mais elles adorent alors pourquoi les privée hein !!! ) !

PS: Tu est visiblement la seule en pensée que leur allimentation n'est pas super, mais tu ne m'as pas dit pourquoi ? Enfin, des fruits et Legumes ils ont n'ont tout les deux jours, c'est déjà pas mal ! Je ne veut pas trop les gaver non plus ! Et pour revenir au foin, toute les personnes qui ont commenter avant toi m'on fait part de la même chose !! Donc je pense que au bout de la 6 ème fois, j'ai comprit !! :)

Utilisateur anonyme

Marine-924 je suis d'accord avec Amélie 45 pour une chose : les granulés , oui elles doivent adorer mais elle tri et prenne les plus caloriques comme je tes dit tout a l'heure et donc elle peuvent énormément grossir et c'est très mauvais pour elles enfin voilà :-) tu leurs fait une porté quand ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu veux voir ta chonne mourir ? Alors, fais une portée !

Tu ne reviendras pas pleurer sur Wamiz, hein, on t'aura prévenu !

Les mélanges sont très mauvais, bourrés de produits caloriques.

Peut-être que tes chonnes aiment ça, mais tu préfères qu'elles aiment quelque chose en risquant des problèmes de santé, ou qu'elles aiment quelque chose en ne risquant rien ?

Voilà, si tu ne comprends toujours pas :

http://www.passioncobaye.com/site/melange-graines.html

Tu ne risques pas de les gaver en donnant des légumes tous les jours, c'est n'importe quoi ! IL FAUT leur donner des légumes variés tous les jours, c'est pour leur santé.

Si, je t'ai dit pourquoi :

• mélange mauvais bourré de graisse

• pas assez de légumes

• pas de foin

Si tu veux avoir des cochons d'Inde en bonne santé, suis mes conseils.

Sinon, tant pis.

Colombe

moi je suis du même avis que Amélie!!

Utilisateur anonyme

Amelie, très bien !

Colombe pourquoi sa ?

C'est très bien de critiquer, mais donner des explications dans ce cas. ;) !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Qu'est-ce que ça veut dire "très bien" ?

Ça veut dire que tu vas ignorer mes conseils ou les prendre en compte ?

Utilisateur anonyme

Amélie, pas la peine de lui parler comme cela.

Tu peux lui expliquer les choses clairement, ET gentiment.

Je dirais juste, puisque je conseille Marine en mp; que pour la reproduction, vous le faite rire. Il ne faut pas que les particuliers en fasse, mais il ne faut pas non plus acheter en animalerie. Je suis désolé, mais il ni a pas tant d'élevages que cela, et certains élevages laissent vraiment à désirer. Donc, si les particuliers ne font jamais reproduire leurs rongeurs ( je parle évidement pour les rongeurs, et non pas pour les chiens et chats ) les personnes souhaitant en adopter un iront où ? En animalerie !

Si les cobayes sont suivis, et qu'ils ont ce qu'il faut, il ni a aucun soucis. Un bon particulier vaut mieux qu'un mauvais élevage, ou une animalerie.

Sur ce.