Bobo lèvre cochon d’Inde

Cloclo360

Bonjour à tous !

Mon cochon d’Inde vient de se faire mal à la lèvre. Il saigne un petit peu mais pas beaucoup et il mange normalement. Il n’a pas mal ce qui est déjà bien. J’aimerai désinfecter la plaie pour que ça cicatrise bien mais je ne sais pas quoi utiliser pour lui nettoyer sa lèvre. Pouvez-vous m’indiquer quoi faire ?

Merci d’avance :)

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
6 réponses
Pernelledu38

Je vous conseille de désinfecter avec du désinfectant qui pique pas et de lemmener chez le veto si cela sagrave

Cloclo360

Oui mais quoi comme désinfectant car vu que c’est à côté de la bouche il ne faudrait pas que ce soit nocif pour elle ?

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Candylegend

Non, ne désinfectez pas et laissez faire le véto.

On ne sait jamais, c'est vrai que au niveau la lèvre c'est délicat au cas d'une ingestion.

Cloclo360

Ok merci beaucoup à tous ! Je laisse comme ça et je verrai demain. Merci ;)

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Pernelledu38

Oui mais quoi comme désinfectant car vu que c’est à côté de la bouche il ne faudrait pas que ce soit nocif pour elle ?

Oui c’est vrai c’est trop dangereux , moi je dit veto bon courage

Cloclo360

Je vous donne des nouvelles de Praline ! Elle va beaucoup mieux. Je ne l’ai pas emmené chez le vétérinaire car ce n’était pas nécessaire si elle continuait sa vie normal sans être dérangée par sa plaie. La petite plaie a cicatrisé puis Praline à un peu gratté sa bouche quelques jours pour enlever la croûte. Elle n’a maintenant plus rien :) 👍

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "