Blessure ou maladie?

Korrigan
Korrigan
Rien

Bonjour à tous,

Je possède mon cochon d'inde depuis maintenant 2 ans et demi et il n'a pas été acheté en animalerie.

Il est en pleine forme et n'a jamais été malade.

Il y a 3 jours, j'ai remarqué une petite touffe de poils qui pendait au bout de son nez (comme une coupure quand on pèle un légume). Ça ne semblait pas le gêner et ça ne saignait pas.

Dans le doute j'ai mis de la betadine. Le lendemain, la touffe était partie laissant une zone sans poils, ni plaie. La peau parait saine.

Je continue la bétadine, mais je me demande si cela provient d'une blessure (peut être en retournant sa gamelle?) ou une maladie (teigne?)

Pouvez vous m'apporter vos lumières?

D'avance merci.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans examen clinique il est malheureusement impossible de savoir s'il s'agit d'une blessure ou d'une maladie. A priori, s'il s'agit d'une blessure vous devriez la voir.

Si vous souhaitez avoir une réponse il faut consulter un vétérinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cobaye Team
Cobaye Team

Il a peut-être la teigne

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Cobaye Team
Cobaye Team

Je pense

Citer
Heloise 92
Heloise 92

Je pense aussi la teigne, dans le doute il faut aller consulter !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?