biberon ou gamelle d'eau?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'aimerais savoir ce qui est mieux pour les cochon d'inde gamelle d'eau ou biberon d'eau?

en espèrent des raiponce:)

29 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec Sofi771 :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je dit écuelle sans hésiter !

Si on la place pas sur la litière et qu'on prend une écuelle lourde de taille adaptée et qu'on la change tous les jours.

Le biberon peut se bloquer, ne pas laisser couler assez d'eau ou trop d'eau, peut couler et l'animal a à la longue des douleurs musculaires. De plus ce n'est pas un moyen naturel ni confortable pour lui. Et un biberon est très difficile à nettoyer ! Il n'est donc jamais propre, toujours plein de bactéries...

Sofi771

Et un biberon est très difficile à nettoyer ! Il n'est donc jamais propre, toujours plein de bactéries...

Pas d'accord, il existe des laves biberons (pour bébé notamment), des brosses exprès et certain passe même au lave vaisselle.

Après un biberon doit de toute façon être de bonne qualité (pour éviter les soucis de fuite et de débit d'eau trop ou pas assez fort) et placé assez bas pour ne pas que ce soit gênant pour le chon.

Utilisateur anonyme

La biberon est plus hygiénique ! Mais pas naturel,mais au moins,l'eau ne sera pas rouilllé ! Quand mon chon avait une gamelle d'eau il fesait ses besoins dedans :) Donc le biberon est recommandé !

Utilisateur anonyme

OK merci

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sofi : effectivement on peut trouver des goupillons pour la structure en verre ou plastique où est stockée l eau, mais comment nettoyer la "tige" en aluminium ? 🤗

(et excusez moi, je ne savais pas quel vocabulaire utiliser pour parer des différentes parties du biberon :'))

Utilisateur anonyme

moi il a un biberon mon lapin est c parfait, aucun probleme !!!

Sofi771

Sofi : effectivement on peut trouver des goupillons pour la structure en verre ou plastique où est stockée l eau, mais comment nettoyer la "tige" en aluminium ? 🤗

(et excusez moi, je ne savais pas quel vocabulaire utiliser pour parer des différentes parties du biberon :'))

Je suis pas calée jargon biberon non plus je te rassure 😌 sinon pour répondre à la question avec un coton tige pardi !

Bon après j'ai toujours nettoyé les biberons de mes animaux mais je sais pertinemment que beaucoup ne le font pas et ne l'on peut être même jamais fait.

Utilisateur anonyme

Donc le biberon c est mieux?

Sofi771

Misterl je ne pense pas qu'un biberon soir mieux qu'une gamelle et vice versa ca dépend de toi dans le fond, déjà ton biberon tu le nettoie comment et tous les combien ?