Besoin de vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Demain est un grand jour pour moi, je vais acheter mon animal de compagnie. J'en ai déjà eu plusieurs auparavant mais tous mon malheureusement quitter.

Je vais me prendre un cochon d'inde ( j'en ai déjà eu 2 avant ), même si je suis habituer a ce genre d'animaux j'aimerais quand même avoir de vos conseil comme:

-Comment faire pour qu'il se sente bien ?

-Faut-il obligatoirement lui acheter des vitamines ?

-Que faut-il fait pour le distraire, pour qu'il s'amuse en ma compagnie ?

Merci d'avance, et bonne soirée a vous tous.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

????

Citer
Coco33150
Coco33150

Je lui mettais de la vitamine C dans son bib.

Citer
Colombe
Colombe

dans les magasins tu trouvera donc tout se qui te faut, et tu pourra même demander des conseil. Ma fille quand elle était petite en a eu des cochon d'inde! c'est mignon si c'est toujours toi qui t'en occupe il te connaitra et tu n'aura pas de problème.

Citer
Coco33150
Coco33150

Quand il me voyait arriver dans la cuisine il couinait pour avoir des friandises, c'est gourmand ces petites bêtes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez-vous des idées de jeux que je pourrais faire avec lui ? :)

Citer
Coco33150
Coco33150

Pour les jeux non je n'ai pas d'idée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est deux chons et pas 1 ! Ce sont des animaux grégaire...

Pour deux chons, il faut une cage de minimum 1m20.

De la litière de chanvre ou de lin

De la vitamine C à donner à la seringue (et pas dans l'eau)

Des extrudés (bunny reve, oxbow, cavia complete)

du bon foin bien vert de préférence bio à volonté.

Au moins 3-4h de sortie par jour

Une grande variété de légumes après la transition...

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est dingue Lo, malgré ton jeune âge, je trouve que tu t'y connais tellement bien en rongeurs O_o ! ;)

"Comment faire pour qu'il se sente bien ?"

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Qu'il se sente bien quand tu n'es pas là ?

"Que faut-il fait pour le distraire, pour qu'il s'amuse en ma compagnie ?"

Tu peux lui acheter un tunnel, des petites balles, etc...

Tu trouveras tout ici ;) :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_cochon_d_inde

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les animaux sont des animaux qui aiment vivre en groupe. Ils sont dits grégaires.

Les cages dites pour cochons d'Inde ne conviennent absolument pas, elles sont bien trop petites. Prends-alors une cage pour lapin, bien plus spacieuse.

Les copeaux sont ABSOLUMENT à proscrire car ils contiennent du phénol irritant les voies respiratoires des animaux, de plus, les chons sont des animaux très sensibles.

Tu as le chanvre, plus cher mais de meilleure qualité.

La dose de vitamine C à donner chaque jour ou tous les deux jours si tu donnes des légumes riches en vitamine C est de 1 mL par animal. Tripler la dose lorsque l'animal est malade, âgé ou en gestation.

Ne prends pas de mélanges de graines car les cobayes sont de gros gaspilleurs qui ne mangent que ce qui leur plaît. Tu préféreras les extrudés de marque Versele Laga sous le nom Cavia complete. Les miens en sont complètement dingues !

Achète un biberon pour l'eau, car les écuelles placées sur le sol de la cage se souillent vite et l'animal pourrait tomber malade. L'eau doit être tiède et surtout pas glacée.

Le foin doit être donné à volonté, vert, odorant, avec de longs brins et pas poussiéreux.

Varie au maximum les légumes (les fruits sont à donner modérément) comme le céleri, l'endive, le poivron, le radis noir etc ...

L'asperge, les dattes, la noix de coco, les noix, les amandes sont à PROSCRIRE pour le bien de l'animal.

Tu peux lui acheter des balles en bois, ou distributrices de friandises pour qu'il s'amuse.

Durant les beaux jours, par température douce, n'hésite pas à sortir ton animal dans l'herbe, il sera plus qu'heureux !

Bonne chance !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la vitamine C je la donne dans une seringue sans aiguille !! je preleve et lui donne direct dans la bouche ! il aime ça !!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?