Besoin de renseignements

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, je souhaiterai savoir si je peux donner à mon futur où ma future cochon d'Inde, de la litière menthe et du foin carotte. Je voudrait pas l'intoxiquée. 😉 au plaisir de vous lire. Et merci d'avance à ceux et celles qui me répondront. Bonne soirée

8 réponses
Celine2

Foin carotte ils adorent. Quant à la litière il faut de la litière spéciale rongeur

Perso j utilise une litière tissus c est tellement mieux : sans coût et sans odeur . Le top

Utilisateur anonyme

Merci Celine2 pour votre réponse rapide. Bu que je voit que sur internet ils disent limiter les carottes, je me poser la question pour le foin. Et pour la litière tissus c'est quoi ça lol. Je débute desoler

Meysaki

La litière de tissu c'est des plaids, du polaire. En litière il y a également le chanvre mais personnellement je ne la trouve pas confortable et elle a abîmée les patounes de Hodor... Donc le mieux c'est les plaids :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Bonne soirée. A bientôt pour d'autre questions sûrement.

Celine2

Pour la litière tissus je met une serviette, dessus un tissus genre vieux morceau de drap et un plaid au dessus.

Les chons ont parfois des zones pipi, alors la je met un morceau de serviette et de plaid que je change tous les jours

Pour le reste j enlevé les crottes matin et soir et je change le tout une fois par semaine . Lavage en machine à 60

Mes chons adorent aussi les dodos du coup je recycle tout ce qui est polaire (pull que je plié, couverture polaire bébé......

Par contre tu dis ton futur chon: n oublies pas qu il faut en prendre deux . Seul il sera malheureux

Il faut aussi une grande cage et un parc

Perso j ai un clapier à lapins deux étages et un parc devant .

Voilà quelques renseignements peut être utiles...

Dernière chose : il faut prendre du foin bien vert et aéré ...

Utilisateur anonyme

Merci Céline 2. Oui mon futur chon car pas la place pour le moment pour 2. Mais il où elle sera beaucoup bichonner plein de câlin d amour et de liberté dans la maison et parfois dans le jardin avec une cage. On va tout faire pour qu il où elle soit le plus heureux. Je vais regarder pour la litière du coup. Merci. Ah et la cage que j'ai c'est une cage à lapin elle est donc grande. Bonne journée

Celine2

Coucou si ta cage est grande tu peux prendre deux chons

Les chons doivent vivre à deux minimum car mène si tales câline, si tu les sors.....ce n est pas pareil tu n as pas leur langage, leur jeux. ..

Penses y cela n engendre pas vraiment plus de frais et pour en avoir fait l expérience je peux t affirmer que ton chon ne sera épanoui qu avec un copain.....

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je reviens aujourd'hui pour encore une question. dans mon message précédent, je me suis trompéc'est du foin à la menthe et non de la litière. du coup on m'a donner foin à la menthe et foin à la carotte. c'est de la litière rafle de maïs que j'ai. du coup est ce que je peux mettre cette litière la? merci pour les réponses. bonne journée.