besoin de renseignement et d'aide!!

Utilisateur anonyme

bonjour à tous!

je suis un novice avec les cochons d'inde

je viens d'en adopter deux ,deux femelles!

j'ai plusieurs questions à vous poser!

j'ai mes deux cochons d'inde depuis 1 semaine maintenant mais elles ne boivent pas au biberon seulement avec une gamelle!

-comment je peux m'y prendre pour les faire boire au biberon?

elles ne mangent que du foin alors que je leurs donnent des fruits et des légumes fais tout les jours et des extrudés

-est ce normal?

il y a une des deux qui commence à grignoter le plastique de leur maison

-pourquoi fait t'elle ça?

-comment faire pour q'elle arrête?

elles sortent de temps en temps de leur maison mais des que je fais un geste (leur cage est à coté du canapé sur lequel je suis assis pour faire de l'ordi)elles se mettent à l'abri en speed alors que je ne fais pas de geste brusque!

-pourquoi ce genre de réaction?

d'avance merci à toutes et à tous pour votre aide

25 réponses
Sofi771

Oula y'en a un tas..

Tu as des balles d'occupation

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/186562

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/autre_jouet_rongeur/16189

Les balles à grelots de ce genre

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/autre_jouet_rongeur/229151

Les boules à foin

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/autre_jouet_rongeur/15255

Mais aussi des ponts

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_cochon_d_inde/pont_escalier_cochon_d_inde/227711

Des tunnels

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/tunnel_jeu_lapin/139722

Et autres..

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/autre_jouet_rongeur/30400

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/hamac_rongeur/190884

Bon là je te met quelque exemple mais tu as du choix sur internet (et d'habitude tu en a plus sur Zooplus mais ca dépend des dispo).

Utilisateur anonyme

j'avais penser à installer un hamac fait maison (et oui je sais coudre) mais je ne sais pas à quelle hauteur le mettre?

Utilisateur anonyme

il y à Pizouze qui grignote le plastique de la cage je ne sais pas quoi faire!!!

Sofi771

il y à Pizouze qui grignote le plastique de la cage je ne sais pas quoi faire!!!

Met lui des jouets, il s'occupe ne t'inquiètes pas 😉.

Par contre le hamac il risque de te le grignoter et ingérer du tissu (et ce que ca implique) donc je te le déconseille quand même au cas où.

Utilisateur anonyme

j'ai mis dans leur cage un rouleau le carton

elles commencent à manger les légumes que je leur mets!!🙂

en particulier le concombre!

Sofi771

Bon bah super, fait attention aux transitions par contre et à certains légumes et quantité (vérifie toujours sur internet si tu as un doute).

Je précise au cas où que les légumes/fruits ne doivent pas sortir du frigo, il faut attendre au minimum 1heure à température ambiante et vérifie juste qu'ils ne grignotent pas le carton, si tu peux tu peux mettre du foin dans le rouleau pour les occuper un peu.

Utilisateur anonyme

pour les fruits et les légumes je les sort du frigo le soir pour le lendemain

je vais mettre du fois dans le carton

elles sortent de plus en plus de leur maison aussi elles sortent et elles me regarde à travers les barreaux!

il y a du progret!!

idem pour le biberon elles commencent à boire au biberon!!

Sofi771

Elle s'habitue c'est normal, elles arrivent dans un environnement nouveau, avec des humains qu'elles n'ont jamais vu et dont elles ne connaissent pas les intentions et donc danger potentiels et encore elles sont deux donc ca va généralement plus vite pour l'apprivoisement.

Edit : comment vas tu nettoyer le biberon ? Il n'est pas trop haut ?

Utilisateur anonyme

J'ai taxer un lave biberon à une amie qui s'en servait pour laver le biberon de son enfant et le biberon je l'ai mis au plus bas que je pouvais par rapport au barreaux de la cage

Utilisateur anonyme

une question!

si je dois transporter mes chons en voiture coment je doit faire?