besoin de renseignement

Utilisateur anonyme

bonjour a tous je me permet de venir sur ce forome car j'ai pour projet d'adopter mon premier cochon dinde mais j'ai encore une petite hésitation car je ne connais pas vraiment cette animal et je ne voudrais pas me precipité aux risque de ne pas savoir comment m'en occuppé aux risque de le rendre malheureux jaimerais qu'il sois le plus heureux possible , j'attend vos conseil avec impatience :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

je pense en prendre deux jaimerai plutot deux male deja pour quil ne sois pas trop seul car je travail a mis temps si il son deux il se sentira moin seul jai juste peur kil se batte

Utilisateur anonyme

Les mâles, faut faire attention, même les miens qui sont de la même famille ont tendance à se "battre" de temps en temps, je te conseilles deux femelles au moins tu es sûre, et niveau affectif tous dépend de l'animal..

Pour la vitamine C je te conseilles des petits flacons de liquide ( jaune-orange ) que tu leur injectes directement dans la bouche avec une pipette/seringue/cuillère ( à toi de voir ce qu'ils supportent le mieux )

Utilisateur anonyme

Oui voilà Otter t'as tout dit , j'ai aussi deux mâles ils ont tendance à se battre les petit morpions pourtant j'ai une grande cage .

Utilisateur anonyme

bin la sayé jai opté pou un mâle je vien de rentré avec lui jai trouver tout ce don javais besoin granul,vitamines avec la pipette je lui ai fais une gamelle ave des rondel de carrote des feuilles dendive et quelque morceaux de poivron mais il ne bouge pas il nas pas encor exploré sa cage bon je pence que come sa ne fais que une heur kil es dans son nouvel environement il lui faudra un peut de temps . ps si vous avez des conseils pour que jarive a l'aprivoisé je suis preneuse car je ne c'est pas comment mis prendre c'est mon premier cochon dinde du coup je me demande si il finira par trouve le biberon d'eau ou ces gamelles

Utilisateur anonyme

Et il sera seul ? Tu comptes pas adopter un autre compagnon ? Dans se cas il faudra être très présente pour lui afin qu'il ne se sente pas seule :)

Il faut le laisser 2-3 jours pour qu'il s'habitue à son habitat, et après se délai tu peux mettre un bout de légume dans ta main et le laisser venir le chercher. Quand tu vois qu'il s'habitue à toi tu peux commencer par le caresser, et après ça normalement il est apprivoisé.

Mets nous une photo ! Je te souhaite pleins de bonheurs avec ton petit chonchon ! :)

Utilisateur anonyme

je travail a mitemps donc ca me permetra de passer du temps avc lui je l'ais depuis 24h mais ce matin j'ai pris l'innitiative de poser ma main dans sa cage et il es venus la reniflé plusieur fois 😁 je pense que nous somes sur la bone voie , oui promis je vais metre une foto !

Utilisateur anonyme

ha parcontre jai une cage a lapin tu voie le rebore ou ya le bib d'eau fais 5cm du sol de la cage au goulo du bib je lais pas vue boir encor et je suis entrain de me demande si il arrive a latteindre vu kil et encor bb jaimerai avoir ton avis .

Utilisateur anonyme

je c pas si on voi la position du biberon jaimerais savoir ske vous en penser a savoir si il es trop en hauteur ou si c'est bon parcontre jais juste enlever la maisonette le temps kil s'habitue a moi je c'est elle parai vide la cage mais jvai lui mettre des accessoires encor :) ps desoler jai pas reussi a metre la foto dans le bon sens lol mais je pense que tu vois de quoi je veut parler pour le biberon car jai vraiment peur kil ne puisse pas l'ateindre

Utilisateur anonyme

Je te conseille de se renseigner a 100% sur le cochons d'Inde le plus important est son age ! Si tu le prends trop jeune il risque de mourir...Je sais de quoi je parle car cela m'est arrivé et c'est très douloureux...Les cobayes sont très câlins! Un peu craintif au départ ! 🙂

Utilisateur anonyme

oui jai remarqué jai le mien depuis 24h c'es vrais kil cour dans toute la cage quand je mapproche