Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je m'appelle Emilie je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai depuis une semaine une petite pepette qui fait mon bonheur. Elle a deux mois et est adorable.

Par contre je m'inquiète car je l'ai acheté en animalerie je sais que ce n'est pas bien mais je ne pouvais pas laisser ce petit bout de choux...

Je lui ai acheté de la vitamine c de la marque francodex. Un petit flacon de 15ml. Mais elle est à diluer dans l'eau et il paraît que c'est inefficace. Voilà ma question : si je lui achète une pipette es-ce que je peux la donner pure à ma puce? Ou faut il que j'en achète une autre? Si elle est à diluer celle que j'ai actuellement doit être dangereuse non? Avez vous des conseils au niveau des marques?

Merci de vos conseils car je m'inquiète, j'ai peur qu'elle souffre de carences...

50 réponses
Opaline71

il faut voir à combien sont dosés les comprimés par contre

je persiste à dire que 1ml par jour c'est beaucoup trop

les miens n'ont que 0.5 à 1m par semaine selon ce que je leur donne en fruits et légumes

mais bon après vous faites comme vous le souhaitez avec vos chons

Amel'
Amélie, 17ans

il faut voir à combien sont dosés les comprimés par contre

je persiste à dire que 1ml par jour c'est beaucoup trop

les miens n'ont que 0.5 à 1m par semaine selon ce que je leur donne en fruits et légumes

mais bon après vous faites comme vous le souhaitez avec vos chons

Dans tous les cas 1ml est la dose conseillée par tout vétérinaire car même si il y a un peu trop de vitamines , le corp ne l'utiliseras pas et le surplus seras illiminée donc il ne peu pas avoir de problème involontaire d'un surplus de vit.C si on leur donne 1ml.

" Amel' Passionnée "
Opaline71

selon un veto d'une clinique nac le surplus de vitamine c peut entraîner une paralysie de l'arrière train

mais après à toi de voir mais perso je ne prendrais pas le risque

je fais en sorte de leur donner des fruits et légumes qui en contiennent beaucoup, leurs extrudés sont supplémentés en vitamine c donc 1 à 2 fois par semaine la vitamine à la pipète j'estime que c'est assez

Missmeuh

Mon véto special nac ma dit 1ml par jours et 2si malade.

Utilisateur anonyme

C'est vraiment compliqué si maintenant les véto ne tiennent pas tous le même discours... Je sais plus quoi faire... en plus j'ai l'impression que ma puce ne va pas bien en ce moment... Je suis très mal...

Opaline71

comment ça tu as l'impression qu'elle va mal ? qu'y a t'il de particulier ?

Utilisateur anonyme

comment ça tu as l'impression qu'elle va mal ? qu'y a t'il de particulier ?

Elle se tortille bizarrement toujours quand elle veut faire caca. Comme si elle avait mal...

Pourtant je vérifie ses crottes et aucun problème. Elle mange, boit, elle a de l'énergie. Mais je sais pas c'est vraiment bizarre cette façon de bouger, on dirais qu'elle se essaie de se rouler ou je sais pas... c'est peut être moi qui m'inquiéte pour rien peut être qu'elle veut retourner dans sa cage quand elle a "besoin " je sais pas... Je suis perdue

Opaline71

ah ok, malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là :(

Utilisateur anonyme

ah ok, malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là :(

Je l'emmène chez le véto. J'ai rdv dans 30 minutes on verra bien... j'ai la trouille...

Celine2

Peut être qu elle à des vers . Tu peux mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d eau et tu met dans le biberon pendant deux jours le reste tu jettes . C est un antiparasite naturel