Besoin de conseil pour cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

Donc voilà il y a maintenant un mois, j'ai acheté un petit compagnon pour Dolly ^^

J'ai fait comme j'ai lu sur un autre forum, le moment de "quarantaine" de la petite nouvelle.

Le problème est que Elle ne s'entendent toujours pas j'en déduit qu'il faut que je les sépare définitivement ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut que tu y aille en douceur.

Tout d'abord, fait les se rencontrer dans un endroit neutre où il n'y a ni l'odeur de l'ancienne ni l'odeur de la nouvelle.

Dans les premiers temps, il ne faut pas que la rencontre dure très longtemps. Si tu vois qu'il y a un signe de méfiance chez l'une ou l'autre ( grognement, claquement de dents ) surtout séparent les tout de suite.

Si tout se passe bien dans les rencontre, rallonge le temps ( 10 min au début, puis le lendemain 30 min, puis 1 heure, puis plusieurs heures et ainsi de suite ). Quand tu sera vraiment sur qu'elles s'entendent à merveille, alors nettoie la cage où tu veux les mettre toute les deux ( il faut enlever les odeurs) puis quand la cage est prête, il faut que tu installe d'abord la nouvelle chonne, tu attend 5 min, puis tu met l'ancienne chonne.

L'ancienne chonne veut simplement montrer à la nouvelle que c'est elle la dominante, la " chef ". Je pense qu'avec le temps, elles seront très bien toute les deux. Il faut simplement de la patiente et ne surtout pas les brusquer.

Utilisateur anonyme

Surtout dans les débuts où tu les fait se rencontrer, il faut que tu les caresses toute les deux l'une après l'autre, pour que leurs odeurs se mélangent en gros.