besoin d information sur la vitamine C

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Concernant l vitamine C, je doit leur donner en seringue tout les combien de temps?

Car sur les site on me dit que c est une cure de 15 jours 3 fois par an, sur un autre c est tout les jours et encore un autre tout les deux jours non stop.

Lilou fait 574 g et spidy fait 597 g ( elles ont 3 mois et demie ), je doit bien leur donner 1ml chacunes?

Merci par avance

6 réponses
Sofi771

1mL chacune tous les jours (ou à la rigueur 2mL chacun tous les deux jours) directement en bouche. On peut doubler la dose si cas de convalescence ou vieillesse.

Utilisateur anonyme

A d accord Merci car a force je suis perdu. Bon pour la vieillesse on va attendre et la convalescence le plus tard possible :)

Sofi771

Pas de soucis, par curiosité pour les pseudos cures de vitC tu as lu ca sur quel(s) site(s) ?

Utilisateur anonyme

Heu franchement je sais plus j ai fait 6 ou 8 pages sur internet. Si un jour je retrouve le site je te l enverrai

Utilisateur anonyme

Il faut donner la vitamine c tout les jours a la seringue voici les mesure en fonction du poid de l'animal:

100gr=0,2ml 200gr=0,4mL 300gr= 0,6mL 400gr=0,8ml à partir de 500 gr jusque 1kg et plus c'est 1mL il faut doubler les doses en cas de gestation ou de maladie.

Utilisateur anonyme

Mise à part ça, il y a effectivement les gouttes mais de nombreux aliments contiennent de la vitamine C. Le kiwi, poivron, orange,... A petite dose, ils ne sont pas dangereux du tout pour l'animal.