Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d information sur la vitamine CCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Concernant l vitamine C, je doit leur donner en seringue tout les combien de temps?
Car sur les site on me dit que c est une cure de 15 jours 3 fois par an, sur un autre c est tout les jours et encore un autre tout les deux jours non stop.
Lilou fait 574 g et spidy fait 597 g ( elles ont 3 mois et demie ), je doit bien leur donner 1ml chacunes?

Merci par avance
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
1mL chacune tous les jours (ou à la rigueur 2mL chacun tous les deux jours) directement en bouche. On peut doubler la dose si cas de convalescence ou vieillesse.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
A d accord Merci car a force je suis perdu. Bon pour la vieillesse on va attendre et la convalescence le plus tard possible :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Pas de soucis, par curiosité pour les pseudos cures de vitC tu as lu ca sur quel(s) site(s) ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Heu franchement je sais plus j ai fait 6 ou 8 pages sur internet. Si un jour je retrouve le site je te l enverrai
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il faut donner la vitamine c tout les jours a la seringue voici les mesure en fonction du poid de l'animal:
100gr=0,2ml 200gr=0,4mL 300gr= 0,6mL 400gr=0,8ml à partir de 500 gr jusque 1kg et plus c'est 1mL il faut doubler les doses en cas de gestation ou de maladie.
[URL=http://www.auplod.com/i-doalup5b1d1.html][IMG]http://www.auplod.com/u/doalup5b1d1.png[/IMG][/URL]
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mise à part ça, il y a effectivement les gouttes mais de nombreux aliments contiennent de la vitamine C. Le kiwi, poivron, orange,... A petite dose, ils ne sont pas dangereux du tout pour l'animal.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)