Besoin d’aide svp

Bonjour j’ai adopté Spookie un cochon d’Inde mâle âgé de 5 mois en septembre, j’ai aussi adopté deux femelles qui sont tombées enceintes ( c’était voulut) . J’ai donc emmené spookie chez le veto pour le faire castré pour que ça ne mettent pas mes femelles en danger a l’accouchement. Problème mes cochons d’Inde vivent en extérieur et le vétérinaire m’a dit après l’opération de spookie de le rentrer 2/3 jours . Sauf que nous somme en hiver , le changement de température quand il va retourner dehors ne sera pas dangereux ??

4 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Vous vivez où ?

La température est dangereuse pour eux en hiver, ils ne sont plus fait pour vivre en extérieur et même à L'ÉPOQUE où les espagnols les ont decouvert(1500ap JC), les mayas, je crois les elevaient EN INTERIEUR.

Quant aux 2 femelles gestantes en extérieur, je vous dis pas et j'imagine même pas quand les petits vont naître et que la mère crevée va devoir les nourrir...

Jespere que vous vous êtes bien renseignée sur la repro des chons. Le mâle ne doit pas être plus gros que la femelle et il faut que la femelle soit suffisamment âgée mais pas trop sinon les petits restent bloqué à la sortie et tout le monde meurt.

Franchement ça faisait longtemps que j'étais pas venu chez les lapins mais je repars ilico.... On aura tout vu !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "

Ok

Amel'
Amélie, 17ans

Vous vivez où ? La température est dangereuse pour eux en hiver, ils ne sont plus fait pour vivre en extérieur et même à L'ÉPOQUE où les espagnols les ont decouvert(1500ap JC), les mayas, je crois les elevaient EN INTERIEUR. Quant aux 2 femelles gestantes en extérieur, je vous dis pas et j'imagine même pas quand les petits vont naître et que la mère crevée va devoir les nourrir... Jespere que vous vous êtes bien renseignée sur la repro des chons. Le mâle ne doit pas être plus gros que la femelle et il faut que la femelle soit suffisamment âgée mais pas trop sinon les petits restent bloqué à la sortie et tout le monde meurt. Franchement ça faisait longtemps que j'étais pas venu chez les lapins mais je repars ilico.... On aura tout vu !
Quesque vous raconter, un cochon d’Inde est bien plus heureux en extérieur que dans une cage en intérieur. Ils sont un endroit pour dormir en isolant pour garder la chaleurs . Ce n’est pas ma première porté je sais ce que je fait là dessus . Ma question de base était basé sur le changement de température de mon male est nan sur l’an gestation de mes femelles

Pour le changement de température aucune idée

Par contre oui les cochon d'indes ne sont pas fait pour survivre a des températures trop faible mais la vie dehors toute l'année est possible si il ont vraiment accès a un endroit chaud

N'empêche des portées en hiver cest pas vraiment sérieux ...

Il faudra effectivement le rentrer en intérieur, là je pense as de problème, mais c'est quand il devra ressortir dehors que j'ai un peu peur, il sera habitué a la température intérieure et réaterir dans le froid peu comporter des risques (je pense)

" Amel' Passionnée "
Bibichon

Évidemment que le retour dans le froid va lui faire un petit choc en plein hiver! Le meilleur moyen qu'il se chope une infection pneumo :(

Prevoyez une période d'adaptation d'au moins 1semaine. Au début vous le sortez qq heures dans la journée puis la journée entière (et la nuit toujours en interieur). Une fois bien habitué vous pourrez le déménager complètement en extérieur.

Quant aux femelles gestantes dehors en plein hiver, perso j'aurai pas osé. Imaginer les bb naitrent tout mouillés dans la nuit glaciale, ça me ferait trop mal au coeur. Mes chons vivent en extérieur depuis cet été mais l'hiver je les rentre la nuit pour qu'ils dorment au chaud car je n'ai pas réussi à les isoler assez bien du froid du fait de la structure de leurs maisonnettes (il faut que je revois ça pour l'hiver prochain...)

Mais j'imagine que vous avez des installations assez performantes pour garder vos femelles dehors (en tout cas je l'espère pour elles!)