Besoin d'aide pour mon loulou

Cocotte1989

Bonsoir à tous,

Alors voilà aurais besoin d'avis ou de conseils de gens qui sont passés par là avec leur cochon d'inde , je vous explique j'ai trouvé mon cochon d'inde avec une petite mine il y a quelques jours , puis il mangeait très doucement ses légumes dormait plus dans sa maison , et le jour après ne sortait quasi plus ne mangeait presque plus , j'ai décidé d'aller chez mon véto en urgences , on a fait une radio il a une malocclusion dentaire , les racines poussent et lui font mal vu que ça appuie sur la machoire et du coup problème niveau digestif la nourriture restait et avait du mal a être expulsé donc je dois lui donner de la nourriture a la seringue toutes les 2 heures ( plus ou moins chaque fois 10ml) donc il en prend quand meme pas mal mais ne mange toujours pas beaucoup , juste un peu de legume le matin , un peu le soir et le reste ben je ne vois rien.. et d'apres le véto elle vent bien limer les dents mais m'a dit qu'elle croit que ca ne changerait pas grand chose vu que c'est aux racines, je lui ai signalé le jour après elle m'a dit d'attendre quelques jour qu'il fallait qu'il se remette avec son problème de digestion et qu'il était sévèrement déshydrater qu'il ne mangeait toujours pas bcp de lui même donc je veux bien le gaver , l'hydrater , il a aussi de fort anti inflammatoire mais comment va t'il de lui même limer ses dents si il ne veut plus manger ? c'était le premier a aller sur ses granulées quand je les mettais ici il ne va même pas voir sa gamelle reste tout le temps dans sa maison. Un autre soucis il vit avec son frère qui n'a rien du tout mange très bien , sauf que depuis que son frère est malade il ne veut plus de foin , j'ai acheté une 2eme marque pas non plus , et si il n'use pas ses dents ça va me refaire le même coup. Alors honnêtement je suis totalement dépassée je ne sais pas quoi faire , si vous avez des conseils ou vécu la même situation je vous remercie

2 réponses
Carolynedc
.

Tu peux mettre de petite branche ou des jouets fait pour limer les dents.

Cocotte1989

oui mais le probleme c'est qu'il ne mange pas fort celui qui est malade je lui donne beaucoup a la seringue.. est ce normal que depuis jeudi il ne remange toujours pas comme avant ? comme il a eu un probleme de transit ?