Besoin d'aide/avis identification lésions morsure ou parasite?

Stitchett

Bonjour :D

J'ai deux cochons d'inde mâles qui ont 6 et 5 mois et ont toujours étés élevés ensemble dans la même cage, jamais séparés.

Jusqu'ici je n'ai observé aucune bagarre ni tentative de copulation, ils courent comme des fous dans leur cage, sautent sur place mais ne se touchent pas ou peu.

Mon problème est que l'un des mes chons, le plus jeune, a des lésions depuis 3 jours.

Je sors du vétérinaire mais "" elle ne sait pas, elle voit des cochons d'inde une fois tout les ans a peine""". ( et le vétérinaire NAC le plus proche est à 1h30 de chez moi)

Tout est dans le titre: pouvez vous me donner vos avis au vue des photos si cela ressemble plus a des morsures (dans ce cas la je les sépare) ou à des lésions type teigne? ou autre parasite ?

Je suis dubitative sur la tiegne: les lésions ne font pas circulaires..et surtout c'est contagieux et un seul en a!! mais d'un coté je ne les voit jamais se battre..

8 réponses
Stitchett

zut je n'arrive pas à inclure de photos... il me dit que la photo a bien été prise mais rien ne s'affiche..je tente de résoudre le problème..

Stitchett

Lésion se trouvant sur le coté gauche, croutes de sang visible

Stitchett

"lésion" sur le coté droit, aucune trace de sang, juste de la désquamation?

Polka Chou

Il se peut que se soit des petites morsures du à des bagarres " gentil " si vous pensez à des bêtes il faut regarder autour de leur cage et les deux cochons si ils sont tout les deux abîmé pas seulement un . Si il y en a qu'un de blessé alors les séparer pendant un certains temps pour voir l'évolution sinon be pas prendre de risque et aller chez un veto nac au moins il sera entre de bonne mains .

Stitchett

je les sors des fois dans l'herbe dans leur parc..peut-être un seul a choppé une petite bête puceron puce tique ou autre..

merci pour le conseil ! Je n'avais pas pensé à des morsure type jeux "gentil" je vais tenter de séparer effectivement et comme tu dis essayer de voir un veto nac si cela ne passe pas

Polka Chou

De rien pas de soucis , si tu dis qu'ils vont dans l'herbe alors il est possible qu'une bêtes l'est piqué , dans ce cas tu peux aller dans des animaleries ils peuvent posséder des produit contre ce genre de problème car c'est assez courant ou bien si ils sont compétent leur demander et leur présenter le cochon blessé si l'animalerie et moins loin que le veto nac . XD bon courage à toi et à lui !

Amel'
Amélie, 17ans

De rien pas de soucis , si tu dis qu'ils vont dans l'herbe alors il est possible qu'une bêtes l'est piqué , dans ce cas tu peux aller dans des animaleries ils peuvent posséder des produit contre ce genre de problème car c'est assez courant ou bien si ils sont compétent leur demander et leur présenter le cochon blessé si l'animalerie et moins loin que le veto nac . XD bon courage à toi et à lui !

A mon avis il ne faudrait pas se fier au personnel d'animalerie surtout pour ce genre de chose ^^'

Sinon regarde tous les vetierinaires proche de chez toi et appelle les pour demander si l'un 'd'eux peu s'occuper des cochons d'indes, generalement tu peu trouver sur leur site aussi, quel types d'animaux son soigner par tel veterinaire de la clinique, c"est comme cela que j'ai pu soigner un de mes hamster alors que la clinique n'etait pas NAC

" Amel' Passionnée "
Stitchett

Je viens donner des nouvelles au cas ou ce post aide d'autres gens !

Aprés avoir posté je suis allée à l'animalerie pour prendre de la vitamine C et j'en ai profiter pr montrer mes photos histoire d'avoir un avis .. Elle m'a assuré que ce n'était pas des morsures (ils en voient souvent!) et cela m'a rassuré!

La nuit qui a suivi je me suis fait piquer par une puce.. mon chat avait des puces sur lui..je pense clairement que mon Chogath avait pu se faire piquer/mordre par une puce aussi! Direction le véto pour un anti "puce/poux/gale" pour mes cochons d'inde et un pour mon chat.. et tout le monde va mieux à la maison :D